Sportives | Pros

Zacharie Boucher se confie depuis l’Espagne

19 janvier 2024 - Sportives | Pros

À l’ESTAC depuis maintenant deux semaines, Zacharie Boucher a pris la destination de Murcie (Espagne) avec l’équipe troyenne, dans le cadre du stage hivernal. Le gardien de but revient notamment sur sa décision de rejoindre le club, ses ambitions, ainsi que son accueil en terres troyennes. Retrouvez l’intégralité de son interview :

Zacharie, tu es maintenant troyen depuis deux semaines. Comment s’est passée ton intégration au club ? 

« J’ai été chaleureusement accueilli par l’ensemble des personnes qui travaillent au club. Que ce soit le staff, les coéquipiers, mais aussi toutes les équipes qui travaillent en interne. L’organisation de ma venue était au top. Je suis content d’être ici et toutes les conditions sont réunies pour que je puisse progresser et travailler sereinement. »

Était-ce une décision facile pour toi de choisir l’ESTAC pour poursuivre la saison ? 

« C’était une décision simple à prendre. Je me suis séparé provisoirement de ma famille qui est restée sur Bastia et c’est ce qui est le plus dur. Sur le plan sportif, je suis très heureux de rejoindre l’ESTAC, qui est une équipe pleine de qualités. »



Quels sont tes objectifs pour cette saison ? 

« Mon objectif est d’aider le groupe et de pouvoir apporter mon expérience à l’équipe. Je suis au service du club. Je pense que ce sera déjà un bon début. Contribuer à la réussite de l’équipe, c’est ce qui me motive chaque jour. »

Quelles sont tes impressions sur ce que tu as vu du groupe, des matches ? 

« Il y a énormément de qualité. On le voit aux entraînements, mais aussi sur les derniers matches. Il y a une belle énergie qui se dégage du groupe. Il faut que l’on puisse exploiter au mieux les forces de chacun et c’est l’un des points sur lequel on travaille. Je pense qu’il y a eu une petite période creuse il y a quelques mois, avec une perte de confiance, mais c’est du passé. Tout le monde a envie d’aller de l’avant aujourd’hui. »



Connaissais-tu des joueurs au sein du groupe ? As-tu des affinités particulières avec certains d’entre-eux ? 

« Je connaissais les plus expérimentés, contre qui j’ai pu évoluer au long de ma carrière. Je peux prendre l’exemple de Renaud Ripart ou encore de Xavier Chavalerin et de Mehdi Tahrat. Je partage ma chambre avec Xavier ici en Espagne et on s’apprécie beaucoup. J’ai une bonne entente avec ce groupe de manière générale et j’apprécie mes coéquipiers. »

Comment se passe cette semaine de stage ? 

« Très bien. C’est important de pouvoir se retrouver, loin de nos terres, pour travailler et vivre ensemble une aventure en groupe. Le coach vient aussi d’arriver et c’est un moyen de créer des liens et des affinités. Il y a aussi Simon Elisor qui est nouveau dans ce club et ce stage nous aide à se fondre dans le collectif. On travaille dans d’excellentes conditions ici, avec le beau temps en prime. On avance sereinement avec pour ambition d’aller chercher un résultat face à Concarneau mardi. »

As-tu un mot à faire passer aux supporters ?

« On a un objectif qui est de se maintenir le plus rapidement possible. On pourra se permettre de rêver et de voir plus haut si on continue sur cette lancée. Cette équipe a le potentiel pour aller chercher quelque chose de beau. On va avoir besoin de nos supporters tout au long de la deuxième partie de saison. J’ai eu beaucoup de messages de bienvenue. J’étais surpris et content. Je suis heureux d’être ici et j’ai hâte de pouvoir aider l’équipe, quel que soit mon rôle ici. »



estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...