Bannière médias

Fondé en mai 2013, City Football Group est le propriétaire d'entreprises liées au football dans les grandes villes du monde, notamment des clubs de football, des académies, des sociétés de support technique et de marketing.


L'ambition est d'accroître la participation au football sur et en dehors du terrain, de trouver et de développer les meilleurs talents du football, et de proposer un jeu passionnant et tourné vers l'avenir.


En réalisant ces ambitions - pratiquer un football attrayant, faire participer la communauté de fans passionnés et adopter une approche à la fois mondiale et locale - le City Football Group développe une organisation durable et socialement responsable, en accord avec ce que le football "City" représente pour les gens depuis plus d'un siècle.


Aujourd'hui, City Football Group est le premier propriétaire et exploitant privé de clubs de football au monde, avec la propriété totale ou partielle de douze clubs dans les principales villes du monde : Manchester City, champion de Premier League au Royaume-Uni, New York City FC aux États-Unis, Melbourne FC en Australie, Yokohama F. Marinos au Japon, Montevideo City Torque en Uruguay, Girona Futbol Club en Espagne, Sichuan Jiuniu FC en Chine, Mumbai City FC en Inde, Lommel SK en Belgique, ESTAC en France, Palermo FC en Italie et le club partenaire, le Club Bolivar.


CFG est détenu majoritairement par Newton Investment and Development LLC, avec une participation minoritaire significative détenue par la société d'investissement technologique mondiale, Sliver Lake (18,16%).


Du 23 septembre 2008 à décembre 2015, City Football Group était détenu à 100 % par ADUG, une société privée d'investissement et de développement appartenant à Son Altesse Sheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan.


Depuis le 25 juillet 2021, l'entreprise mère ultime de CFG est Newton Investment and Development LLC, une société enregistrée à Abu Dhabi et également détenue à 100 % par Son Altesse Sheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan.