En bref

DFCO 1-2 ESTAC : Compte rendu

17 juillet 2021 - En bref

Les Bleu & Blanc ont affronté Dijon au stade Gaston-Gérard dans le cadre de leur troisième match de préparation. Victoire (1-2) des hommes de Laurent Battles avec des réalisations de Yoann Salmier et Renaud Ripart, pour sa première sous le maillot Bleu & Blanc. 

Le XI de départ : Gallon – Salmier – Giraudon – Zoukrou – Kaboré – Pires – Kouamé – Chambost – Kaboré – Saint-Louis – Touzghar – Ripart.

Première période : 
Les Bleu & Blanc mettent le pied sur le ballon en ce début de rencontre et se montrent entreprenants. Dès la troisième minute de jeu, Chambost enroule magnifiquement un coup franc excentré côté droit sur la tête de Salmier, qui croise parfaitement son ballon (0-1, 3’). L’ESTAC est en confiance après ce premier but et confisque le ballon à Dijon dans ce début de match. Les troyens sont plus offensifs, plus tranchants dans leurs courses, et dominent globalement le premier quart d’heure.

Sur une contre attaque, le DFCO parvient à égaliser sur sa première occasion franche de la partie, par l’intermédiaire de Soumaré (1-1, 18’).

Les Troyens se créent une grosse occasion à la suite d’une belle action collective partie du côté gauche. Sur un décalage de Saint-Louis, Chambost délivre un centre dans la surface qui est effleuré de la tête par Ripart. Issa Kaboré réceptionne le ballon et met une passe en retrait à Touzghar, tout près de redonner l’avantage aux Bleu & Blanc (34’). Sur cette même action, les Dijonnais partent en contre attaque et Giraudon est obligé de s’interposer pour éviter de laisser Assalé filer au but. Le capitaine troyen est averti pour sa faute (35’).

Dijon et l’ESTAC rentrent au vestiaire sur un score nul (1-1).

Seconde période : 
Le XI de la deuxième :
Renot – Salmier – Giraudon – Zoukrou – Kaboré – Pires – Kouamé – Chambost – Kaboré – Saint-Louis – Touzghar – Ripart.

Les deux équipes rentrent fort dans leur deuxième période et proposent une opposition assez musclée. Issa Kaboré multiplie les appels sur le côté droit et percute à plusieurs reprises dans la surface de réparation adverse. Celui-ci est servi côté droit par Touzghar et entre une nouvelle fois dans la surface dijonnaise, avant de délivrer une superbe passe à Ripart, qui conclut l’action du pied gauche (1-2, 58’). La nouvelle recrue troyenne inscrit déjà son premier but, pour sa première titularisation.

À l’heure de jeu, le coach Laurent Battles décide de faire sortir l’intégralité de son XI de départ hormis Pires pour faire tourner l’effectif des Bleu & Blanc. Les Dijonnais se montrent dangereux par l’intermédiaire de Soumaré, dont la frappe vient trouver la transversale de Renot (64’), entré à la mi-temps à la place de Gauthier Gallon.

Dans la foulée, Rui Pires empêche l’égalisation du DFCO d’un tacle bien senti pour enlever le ballon à un Dijonnais bien placé pour marquer (1-2, 74′). Sur un corner venu de la gauche de Domingues, Suk place une tête qui ne passe pas loin du montant dijonnais (77’). Dans les dix dernières minutes de cette partie, les Dijonnais mettent davantage la pression et tentent de réduire la marque. 

La dernière occasion est troyenne. Très bon coup franc pour l’Estac, à 20 mètres, légèrement sur la droite. C’est frappé directement par Nassim Chadli et ça passe de peu à côté alors que Reynet semblait battu (87′).

La défense troyenne reste solide et les hommes de Laurent Battles repartent avec une victoire pour leur troisième match de préparation (1-2, 90′). Nos Bleu & Blanc affronteront Angers samedi prochain en amical, pour leur quatrième match de préparation estivale. 

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...