Vainqueur de la Gambardella en 1956, Jean-Claude Creux nous a quittés

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Jean-Claude Creux, qui aurait eu 86 ans au début du mois de mars. Il était le plus jeune, à peine 15 ans, des jeunes Troyens qui, sous les couleurs de l’ASTS, remportèrent en mai 1956 à Colombes la finale de la Coupe Gambardella, Coupe de France des jeunes, face à Reims (2-1). Attaquant vif et insaisissable, ce « petit feu-follet » disputa un an plus tard une nouvelle finale de la Coupe Gambardella, cette fois perdue face à Lens, au Parc des Princes.

Fidèle parmi les fidèles, Jean-Claude Creux était resté un ardent supporter de l’ESTAC. Il suivait encore régulièrement les entraînements de l’équipe professionnelle au Stade de l’Aube.

Jean-Claude, visible en chemise blanche sur la photo, était allé à la rencontre des U19 de l’Estac au Stade de l’Aube, à l’issue de leur dernier entraînement, à la veille de la finale de la Coupe Gambardella 2018. Une finale qu’ils remportèrent au Stade de France face à Tours (2-1), et à laquelle Jean-Claude Creux avait été convié par l’Estac, aux côtés d’autres vainqueurs de l’édition 1956.

À son épouse, à sa famille et à l’ensemble de ses proches, nous adressons nos condoléances les plus sincèrement émues.

SAIDI Christophe

Articles liés