Paroles d'Anciens avec... Romi Kouame !
Histoire20 octobre 2024
20 octobre 2024
L’ESTAC fête cette saison ses 125 ans d’existence. Pour l’occasion, on a décidé d’interroger avant chaque rencontre un joueur historique du club troyen, qui a aussi porté les couleurs de notre prochain adversaire. On retrouve aujourd’hui Rominigue Kouamé, auteur de 109 matchs en Bleu et Blanc.
Romi, que deviens-tu ?
Je vis en Espagne et je joue pour le club de Cadiz, en deuxième division espagnole. Je me plais bien, c’est une vie différente. J’ai pris quelques cours d’espagnol et j’arrive à me faire comprendre (rires). Je suis bien ici et content d’évoluer dans ce club. On est dans une période un peu délicate au niveau des résultats, mais j’ai confiance en l’équipe !
Quels sont les moments marquants de ton aventure à l’ESTAC ?
L’année où l’on monte en Ligue 1 juste après la crise du COVID. J’ai pris beaucoup de plaisir et j’ai rencontré des coéquipiers d’exception. Je suis fier d’avoir joué ici et d’avoir contribué à mettre le football troyen dans l’élite. On a fait la fête ce soir-là, jusqu’à mettre le coach habillé dans le bain froid (rires).
Es-tu toujours en contact avec certains de tes anciens coéquipiers troyens ?
Bien sûr. J’échange le plus souvent avec Florian Tardieu et on se remémore nos belles années à Troyes. J’ai toujours gardé contact avec mes anciens coéquipiers, aussi grâce aux réseaux sociaux. Rien ne change, même si je joue en Espagne.
L’ESTAC fête cette saison ses 125 ans et tu fais toi-même partie de la longue histoire du club. Qu’est-ce que ça t’inspire ?
C’est une vraie fierté d’avoir joué dans ce club. L’ESTAC m’a mis en lumière et je dois beaucoup à ce club. À l’époque, j’ai été lancé par le coach Battles et c’est un moment que je n’oublierai pas. 125 ans ce n’est pas rien. Je suis fier de mon parcours à Troyes.
Un dernier mot pour les supporters troyens ?
Je sais qu’ils s’attendent toujours à plus et ils méritent d’être fiers. Ce club est spécial et je souhaite vraiment la réussite de l’ESTAC, à commencer par revenir en Ligue 1 au plus vite. Je les remercie pour leur accueil et gentillesse durant mon passage à Troyes et je n’oublierai pas ces moments passés à leurs côtés.