Paroles d'anciens avec… Jonathan Tinhan !

L’ESTAC fête cette saison ses 125 ans d’existence. Pour l’occasion, on a décidé d’interroger avant chaque rencontre un joueur historique du club troyen, qui a aussi porté les couleurs de notre prochain adversaire. On retrouve aujourd’hui Jonathan Tinhan !

Jonathan, que deviens-tu ?

J’ai préparé une bonne partie de ma reconversion quand j’évoluais en tant que joueur à Troyes, je me souviens encore que j’allais notamment à l’IUT ! Ces études m’ont permis de lancer mon entreprise en communication digitale. Dans le même temps, je suis aussi responsable RSE au GF38.

Quels sont les moments marquants de ton aventure à l’ESTAC ?

Le moment qui m’a le plus marqué, sans aucun doute, c’est le barrage aller-retour face à Lorient et la montée en Ligue 1 qui arrive au bout. Il y avait une telle tension, alors qu’on pensait monter directement à la fin du match contre Sochaux, puis finalement Amiens marque à la 96ème… Mais c’était d’autant plus beau de monter après les barrages !

Es-tu toujours en contact avec certains de tes anciens coéquipiers troyens ?

Oui, j’ai des nouvelles de Steph Darbion et Benj Nivet de temps en temps. On se suit également avec la plupart sur les réseaux sociaux. J’ai aussi vu Kiki Kouyaté le week-end dernier, alors que j’étais à Montpellier.

L’ESTAC fête cette saison ses 125 ans et tu fais toi-même partie de la longue histoire du club. Qu’est-ce que ça t’inspire ?

Ca me rappelle surtout d’excellents souvenirs de mon passage à Troyes. Ca n’a pas été ma meilleure aventure sur le plan sportif mais c’était vraiment top humainement. Troyes, c’est une petite famille qui prend soin de tout le monde et je me suis moi-même retrouvé dans ces valeurs. J’ai aussi gardé quelques contacts avec des gens de l’administratif au club, puis ma fille est née ici donc ça restera toujours une ville spéciale pour moi !

Un dernier mot pour les supporters troyens ?

Je leur souhaite le meilleur car ils sont fidèles et je les félicite pour ça. Je les remercie également pour leur soutien durant mon passage et je suis toujours heureux de les revoir quand je reviens au Stade de l’Aube !

Articles liés