équipe pro estac

Un nul plein de caractère

2 septembre 2023 - Sportives | Pros

Menée de deux buts à la pause, l’ESTAC s’est transformée dans le deuxième acte pour venir accrocher le match nul face à QRM (2-2, J5). Manquant parfois de caractère lors des premières rencontres de championnat, les hommes de Patrick Kisnorbo ont prouvé ce samedi qu’ils avaient la capacité d’inverser le cours d’un match. Pour sa première titularisation, Abdoulaye Kanté s’est offert son premier but en professionnel. Une soirée presque idéale pour le jeune de 18 ans.

Après une déconvenue à Bastia le week-end dernier (2-3, J4), l’ESTAC était attendue ce samedi, notamment par son coach « PK » qui souhaitait voir une réaction immédiate des Troyens. Pour leur retour à domicile, les Bleu et Blanc ont pourtant vécu une entame de match cauchemardesque. 

Au bout de 4 minutes de jeu, l’ancien Troyen, Papa Yadé, venait tromper Alemdar d’une frappe sèche du gauche. Sans vraiment trouver la solution, les Troyens concédaient un second but par l’intermédiaire de Loric (29’). Menée de deux buts à la pause, l’ESTAC réalisait un premier acte très compliqué.

De retour des vestiaires et dos au mur, les Troyens ont affiché un tout autre visage. Plus haut, plus présents et plus incisifs, ils remportaient davantage les duels et se procuraient des occasions. Servi par Saïd, le capitaine Chavalerin venait inscrire le but de l’espoir pour l’ESTAC (1-2, 57’). Dans une deuxième mi-temps dominé, les Bleu et Blanc ont poussé devant les supporters et ont été récompensés de leurs efforts à la 77’.

Pour son premier match en professionnel, Abdoulaye Kanté s’est offert une première réalisation (2-2, 77’). De 30 mètres, le jeune milieu de 18 ans a tenté sa chance et a vu sa frappe déviée filer dans la lucarne. Avec l’appui du public, les Troyens ont tout donné pour essayer d’arracher la victoire, en vain. 

Même si la victoire n’était pas au rendez-vous ce soir, les hommes de Patrick Kisnorbo ont affiché un bel état d’esprit et ont montré beaucoup d’envie dans le deuxième acte. Après une semaine de trêve internationale, les Troyens iront à Annecy, dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 2 BKT (16/09, 19h).