AccueilESTAC TVRéaction du coach troyen après Auxerre

ESTAC TV

Retour

Équipe première
Il y a 1 an

Réaction du coach troyen après Auxerre

Terrible désillusion en Bourgogne… En cette fin d’après-midi, l’ESTAC s’est inclinée 1 à 0 sur la pelouse de l’AJ Auxerre, un but survenu en deuxième période, au moment où les Troyens avaient pris l’ascendant sur la rencontre. Malgré des occasions franches, les joueurs de Patrick Kisnorbo n’ont pas su revenir au score. Il faudra se relever dès la semaine prochaine face à Clermont au Stade de l’Aube. Retrouvez la déclaration d’après-match du coach troyen. 

Patrick Kisnorbo (entraîneur de l’ESTAC) : 

C’est clairement une déception. On a dominé cette rencontre, on peut le voir au niveau des statistiques. Perdre cette rencontre 1 à 0 est très difficile car je trouve que les joueurs ont fait un très bon match.

Dans la surface, on a réussi à gagner des duels mais on a manqué d’efficacité que ce soit défensivement ou offensivement. Malgré tout, je pense qu’on a été la meilleure équipe ce soir.

Le football est ainsi fait, c’est difficile à digérer, les scénarios se répètent. On a fait une bonne partie contre Brest il y a deux semaines mais cela n’a pas suffi, aujourd’hui c’est la même chose en encaissant de nouveau un but en fin de match.

L’ efficacité est la clé dans un match et cela s’est vu aujourd’hui. Je me répète mais je n’ai rien à reprocher aux joueurs et leur performance aujourd’hui.

J’ai dit deux choses dans le vestiaire: Dans le football, on a besoin de se concentrer sur 90 minutes car il y a toujours ces moments de déconcentration qui font la différence et on en a subi les conséquences. Deuxièmement, je leur ai dit que je n’avais pas de reproches à leur faire sur la rencontre. 

Nos supporters ont été fantastiques, il y a beaucoup de passion derrière le club. Certes l’ESTAC n’a pas une grande histoire comparé à certains clubs, mais nos supporters sont toujours fidèles et incroyables. 

On va attendre l’avis du médical pour Renaud Ripart mais il sera probablement absent un long moment. On en saura davantage dans les jours à venir. 

Ce qui est important c’est de rester focus sur nous-mêmes et continuer à travailler, à l’entraînement et lors des prochains matchs. Ce sont nos performances qui dicteront notre issue finale.