Sportives | Pros

Point presse avant Montpellier

17 septembre 2021 - Sportives | Pros

L’ESTAC reçoit Montpellier ce dimanche 19 septembre (15h) dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Tristan Dingomé et Laurent Batlles se sont présentés face aux médias pour aborder cette rencontre. Extraits. 

Tristan Dingomé (milieu de l’ESTAC) : 

« Je suis très heureux d’être de retour dans le groupe. J’ai travaillé de mon côté pendant pas mal de temps. C’est un énorme plaisir de revenir avec mes coéquipiers et de fouler à nouveau les pelouses. Je gère une blessure chronique depuis la saison passée avec le staff médical et technique. Nous prenons les bonnes décisions et je suis sur la voie de la guérison. Je me sens déjà mieux même si quelques douleurs persistent. »

« Je me suis bien senti sur le terrain à Metz. J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer ce match, avec la victoire à la clé. Je n’ai aucun doutes avant de rentrer sur la pelouse. J’ai souffert pendant la préparation physique et aujourd’hui je suis heureux de retrouver le terrain. Xavier Chavalerin ? Je m’entendais très bien avec lui à Reims. Je suis très content qu’il soit arrivé au club. Nous nous sommes retrouvés, notamment en match. Je suis content pour l’action sur le deuxième but. Celui-ci nous a permis de souffler dans cette rencontre (face à Metz). »

« Nous avons tous fait les efforts lors de cette partie. Nous avions besoin de cette victoire et la manière y était. Il faudra s’appuyer sur cette performance pour approcher les matches à venir. Psychologiquement, c’est une très bonne chose pour le groupe. Nous allons avoir trois matches très importants à jouer à partir de dimanche. Je donne tout à l’entraînement et si le coach fait appel à moi, je répondrai présent. »

« On aimerait remporter la rencontre de dimanche (face à Montpellier) devant nos supporters. On se rend compte l’importance de nos fans quand on se trouve sur le terrain. Ça va être un gros match. Il y a de très bons joueurs à Montpellier. Si je dois démarrer, je démarrerai la rencontre. »

 Laurent Battles (Entraîneur de l’ESTAC) :

« Cette victoire a prouvé à tout le monde que nous avions la capacité de gagner un match en Ligue 1 Uber Eats. Cela donne plus de confiance au groupe. Nous avons mis beaucoup d’intensité cette semaine à l’entraînement. »

« Nous avons plusieurs joueurs qui reviennent dans le groupe petit à petit. Chacun a l’occasion de montrer sa valeur au staff mais aussi aux autres sur le terrain. Je vais sûrement devoir faire tourner mes joueurs sur les trois matches à venir. Je vais avoir besoin de tout mon effectif pour les prochaines rencontres. »

« Beaucoup de joueurs ont travaillé de façon individuelle en début de saison. Aujourd’hui ils reviennent avec le groupe. Youssouf Koné a repris l’entraînement collectif cette semaine. Nous avons réfléchi avec le staff pour pouvoir reposer certains joueurs. Beaucoup ont enchaîné les rencontres et après le match de Montpellier, nous aurons peut-être des ajustements à faire. »

« Montpellier a perdu deux de leurs meilleurs buteurs cette année, mais a très bien réagi. C’est une équipe qui a beaucoup d’expérience, notamment au milieu et en attaque. C’est une formation aguerrie de ce championnat. Nous allons devoir être bons au milieu de terrain ce dimanche. Ils sont très performants sur coup de pieds arrêtés et nous devrons être attentifs dans ces phases de jeu. »

 

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...