AccueilESTAC TVLes Troyens renouent avec le succès

ESTAC TV

Retour

Équipe première
Il y a 9 mois

Les Troyens renouent avec le succès

Dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 2 BKT, l’ESTAC recevait Caen. Dans une situation délicate au coup d’envoi, les Troyens se devaient de réagir pour leur retour à domicile. Ilić et Assoumou ont assuré le succès des Bleu et Blanc et redonnent à l’ESTAC un bol d’air frais.

Première période : 

En début de rencontre, les deux équipes s’observent durant le premier quart d’heure, mais ce sont bien les Troyens qui ont la possession du cuir. Dans son couloir gauche, Abdu Conté monte régulièrement et vient apporter la supériorité numérique sur les phases offensives. 

Sur leur première grosse occasion, les hommes de Patrick Kisnorbo prennent l’avantage par l’inévitable Luka Ilić. Trouvé sur un centre d’Abdu Conté, le serbe ne se fait pas prier pour inscrire son 4ème but de la saison (17’, 1-0). Précieux. En fin de premier acte, les Bleu et Blanc auraient même pu aggraver le score sur des tentatives de Saïd et M’Changama, sur coup de pied arrêté. À la pause, les hommes de Patrick Kisnorbo prennent les devants.

2ème période : 

À la reprise du jeu, les Caennais reviennent dans le match avec de meilleures intentions et mettent beaucoup d’intensité pour revenir au score. Après 10 minutes dans le second acte, ils se procurent une belle occasion sur corner, mais la tête de l’attaquant frôle le montant d’Alemdar (55’, 1-0).

Dans la foulée, le portier turc réalise une superbe parade sur une frappe de Kyeremeh, qui était servi dans la surface troyenne. Les Caennais vont être récompensés de leurs efforts à la 61’, avec une réalisation de Mendy (1-1).

Piqués à vif, les Troyens n’ont pas mis longtemps à reprendre l’avantage. À l’affût sur une passe longue d’Ndiaye, Assoumou s’offre un raid solitaire, en éliminant notamment son vis-à-vis d’une superbe feinte de frappe. Le plat du pied ouvert, le buteur troyen vient libérer le Stade de l’Aube en trompant Clementia (2-1, 64’).

Solides en fin de match, les Bleu et Blanc ont repoussé les assauts caennais et ont montré un superbe état d’esprit. L’ESTAC vient prendre les 3 points à domicile. Les Troyens iront à Ajaccio le week-end prochain pour tenter de poursuivre leur série positive.