En bref

Lancement du premier programme fan NFT dans le monde du

4 novembre 2022 - En bref

A l’occasion du Boxing Day et du match contre le FC Nantes, l’ESTAC lance, en collaboration avec Beeware, un programme fan 3.0. Programme pionnier dans le football français, ce dernier offrira à 86 privilégiés la chance de rejoindre le cercle fermé des détenteurs dun des 86 NFT*, vendus au prix de 86 euros, en clin d’œil à lannée de création du club. À la clé, des expériences uniques à vivre avec l’ESTAC. Le lancement officiel aura lieu le 1er décembre.
 
 
Qui n’a pas rêvé de gagner un abonnement pour 1986 ans ? D’un « vis ma vie » de Président de l’ESTAC l’espace d’une journée ? De commenter un match au stade comme un professionnel des médias ? Grâce à ce nouveau programme, cela devient réel !
Avec ces 86 NFT, en plus des deux places pour la réception du FC Nantes, quelques heureux élus pourront vivre ces expériences « money can’t buy ». D’autres privilèges, plus ou moins rares, seront dévoilés tout au long du mois et de la saison. Rendez-vous le 1er décembre pour le lancement de la plateforme !
 

[Troyes.0] la marque innovation de l’ESTAC

 
Forte de ses premières initiatives réussies dans l’univers web3, le club renforce sa volonté d’être innovant et de proposer de nouveaux produits et expériences à ses supporters et partenaires. Ce programme fan 3.0 que nous lancerons prochainement en est la parfaite illustration et démontre la vision stratégique à long terme du club sur ces nouveaux territoires.
Pour cela, l’ESTAC a créé une nouvelle marque, [Troyes.0], dans laquelle s’inscrivent toutes les innovations du club : digitales, musicales, expérientielles, et bien d’autres.
 
Fidèle à son ADN innovante et disruptive, l’ESTAC est fière de récompenser ses fans en créant de nouvelles expériences grâce aux atouts du digital. Après avoir créé des maillots hybrides (physiques et NFT), fait son apparition dans le fantasy football ou encore lancé son nouveau maillot dans le métavers, le club troyen se positionne comme un club leader des innovations 3.0.
 

 

Aymeric Magne, Président de lESTAC :
 
« Cette opération s’inscrit dans la continuité du développement du club au travers de linnovation. Après le lancement de la collection de maillots collectors lors de la rencontre contre le PSG le 8 mai 2022 et plus globalement de lutilisation de la technologie blockchain pour lauthentification de nos maillots et laccès à certains privilèges, nous voulions aller plus loin, et développer un nouveau programme fan, qui permettra à nos supporters de pouvoir détenir un outil utile, et infalsifiable pour laccès au stade, mais aussi pour bénéficier de nombreux avantages, ainsi que pour vivre des expériences uniques. Cette innovation, les innovations précédentes et les futures sont désormais regroupées sous une nouvelle marque : [Troyes.0]
 
Le lancement de ce programme fan NFT marque le début dune nouvelle expérience fan, que nous enrichirons lors de cette saison, et continuerons de développer lors des saisons à venir. Beaucoup de surprises attendent nos fans dans le mois qui vient, jusquau retour de notre équipe au Stade de l’Aube lors du Boxing Day. »
 
Mickael Genah, co-fondateur de Beeware :
 
« Beeware est ravi daccompagner lESTAC dans cette première en France. La technologie blockchain est un outil désormais indispensable dans la vie des nouveaux clubs. Elle garantit en particulier lauthenticité de titres daccès (billets, accréditations), et facilite la mise en place et lallocation de privilèges uniques. Cette opération est un premier pas vers une version 3.0 de la relation entre un club et sa communauté de fans, et nous avons hâte de continuer à la construire avec lESTAC et ses supporters. ».
 
Beeware : Lagence Beeware, nouvel acteur dans le monde de la blockchain et dont les fondateurs sont des figures reconnues du monde du sport, de la musique et de la tech, accompagne ses partenaires dans la mise en place et le développement de solutions et évènements tant sportifs que musicaux.
 
* Un NFT (Non Fongible Token) est une donnée valorisée attachée à une identité numérique : une photo, une vidéo, une œuvre d’art, ou un objet physique. Il est stocké de façon immuable sur la blockchain et peut être utilisé comme un certificat d’authenticité numérique. Chaque NFT est unique, rare et indivisible.

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...