AccueilESTAC TVL’ESTAC impériale à domicile

ESTAC TV

Retour

Équipe première
Il y a 5 mois

L'ESTAC impériale à domicile

Dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 2 BKT, les Troyens recevaient Grenoble. Après une large déconvenue la semaine passée en terres stéphanoises, les Bleu et Blanc avaient besoin de se rassurer devant leur public. Avec trois buts inscrits et un seul encaissé, l’ESTAC réalise une belle opération face aux Grenoblois (3-1), occupant la 3ème place du championnat avant la confrontation. 

Dans le premier quart d’heure de ce match, les Troyens mettent beaucoup d’intensité et se procurent une belle occasion, avec Diop qui enlève un peu trop sa tentative (11’). Revanchards après leur revers à Geoffroy-Guichard, les hommes de David Guion sont appliqués et déterminés.

Dans un premier acte globalement à leur avantage, ils ouvrent la marque par l’inévitable Renaud Ripart. À la conclusion d’un très beau mouvement collectif, le renard des surfaces jaillit et propulse le cuir du pied droit dans la cage de Maubleu (1-0, 31’). Le point serré, l’ancien nîmois vient confirmer son excellente forme depuis son retour sur les terrains. À la pause, les Bleu et Blanc sont devants et rassurent dans le contenu.

De retour des vestiaires, la même envie se dégage de cette équipe, qui retrouve toute sa solidité dans son enceinte, devant ses supporters. En leader offensif, Renaud Ripart est à l’initiative de nombreux mouvements collectifs et vient de nouveau faire parler de son talent. 

Sur une superbe relance de Tahrat, le buteur contrôle de la poitrine, élimine son vis-à-vis d’un crochet et vient servir Elisor sur un plateau. Sans se faire prier, le gaucher vient inscrire le deuxième but de la rencontre, en croisant sa tentative dans le petit filet droit. C’est chirurgical (2-0, 57’).

Rafiki Saïd, entré en cours de jeu (59’), vient s’inviter à la fête troyenne en obtenant un penalty trois minutes plus tard. Le virevoltant ailier se charge de la réalisation et vient porter le score à 3-0 (72’, s.p). Dans le dernier quart d’heure, les locaux concèdent à leur tour un penalty, concrétisé par l’ancien troyen Meïssa Ba (76’, s.p). Auteurs d’un match sérieux et appliqué, les Bleu et Blanc l’emportent face à Grenoble et se rassurent à domicile.

C’est le troisième succès d’affilée des Troyens au Stade de l’Aube, qui confirment leur belle forme à la maison. La semaine prochaine, l’ESTAC recevra Dunkerque, dans le cadre de la 26ème journée de Ligue 2 BKT (19h). Une rencontre importante pour nos Bleu et Blanc.