équipe pro estac
Iké Ugbo de retour en Bleu & Blanc !
4 août 2022 - Sportives | Pros
L’ESTAC est heureuse d’annoncer la signature définitive d’Iké Ugbo, qui revient au club après un premier passage en prêt réussi. L’international canadien s’engage en Bleu & Blanc pour quatre saisons (2026). Arrivé en provenance de Genk (Belgique) en janvier dernier, l’avant-centre avait inscrit 5 buts en 14 journées. Avec ce retour en Bleu & Blanc, Iké Ugbo et l’ESTAC poursuivent la construction d’un projet sur le long terme, qui favorisera le développement du joueur dans l’élite.
Une adaptation express
En rejoignant l’ESTAC en janvier 2022, Iké Ugbo montre de nombreuses qualités offensives, qui lui valent rapidement une place de titulaire. Le natif de Londres rendra la confiance accordée par Bruno Irles avec une première réalisation face à Rennes (J25, 4-1), en seulement deux apparitions.
Lors de la réception de Nantes (J28), rencontre décisive dans la course au maintien, Iké Ugbo inscrit l’unique but de la soirée. En donnant une victoire précieuse face aux Canaris (1-0), l’attaquant est acclamé par le Stade de l’Aube, qui assiste à l’adaptation éclair de son nouvel attaquant.
Un atout capital
Iké Ugbo poursuit son ascension et démontre une nouvelle fois ses qualités offensives à Monaco. Auteur d’un exploit individuel, l’attaquant canadien trouvait de nouveau le chemin des filets en Principauté (J31, 2-1). En apportant de nouveau sa pierre à l’édifice troyen, il inscrira également un but précieux au Parc des Princes. Il relance les Troyens menés dans la Capitale, qui finiront par accrocher un match nul face au Paris Saint-Germain, synonyme d’un maintien quasiment validé (J36, 2-2).
Un pari sur l’avenir
En s’offrant les services du Canadien pour les quatre prochaines saisons, le club troyen mise sur le futur et le développement d’Iké Ugbo, qui évoluera de nouveau dans l’élite. Cette nouvelle étape dans sa carrière lui permettra de s’aguerrir au plus haut niveau. Son arrivée témoigne de la volonté de l’ESTAC d’enrichir son effectif, notamment avec de jeunes joueurs talentueux comme Iké.
Pour ce nouvel exercice sous les couleurs troyennes, le Canadien aura à coeur de continuer à écrire la belle histoire qu’il a commencé et de s’inscrire comme un élément moteur des Bleu et Blanc. Avec la Coupe du Monde 2022 en ligne de mire, Iké Ugbo pourra évoluer dans un cadre de travail optimal dans l’objectif d’atteindre l’un de ses rêves : disputer un Mondial avec la sélection canadienne.
Welcome back Iké ! 💙🇨🇦