Sportives | Pros

Gauthier Gallon, l’interview !

15 décembre 2021 - Sportives | Pros

Gauthier Gallon, tout juste élu joueur troyen du mois de Novembre par les supporters, s’est confié à notre micro avant la réception de Nancy ce samedi, puis de Brest (22/12, J19). Le portier Bleu & Blanc a abordé les prochaines échéances, ses performances individuelles, et a tenu a livré un message aux supporters.

Extraits ⬇️

Gauthier, l’ESTAC se retrouve à la 17ème place après le revers face à Bordeaux. Quelles sont les leçons à tirer de cette rencontre ?
Il y a beaucoup de choses à dire sur ce match. Je pense qu’on n’a pas mis l’intensité et l’application nécessaires pour remporter la partie. On est tombés sur une équipe de Bordeaux bien en place, qui a réussi à faire ce qu’elle voulait. Les Bordelais ont joué leurs coups dans les moments où on était un peu maladroits dans la transmission. Il faut que l’on soit plus décisifs dans les deux surfaces pour prétendre à retrouver la victoire.

Vous êtes le gardien de Ligue 1 qui touche le plus de ballons. Oualid El Hajjam nous avait confié que vous aviez un rôle important dans la construction du jeu troyen.
On a mis en place notre plan de jeu depuis l’arrivée du coach. Cela fait plus de deux ans que l’on compte sur moi pour être le premier relanceur de l’équipe. C’est un rôle qui me plaît. Cela demande beaucoup de concentration car c’est une prise de risque. Quand j’arrive à toucher les joueurs que je souhaite à la relance, ça peut mettre en danger les équipes adverses. Je prends beaucoup de plaisir à jouer de cette manière.

Le trophée de joueur du mois vous a été remis le week-end dernier. C’est la première fois que vous remportez cette distinction lors de l’exercice 21/22. Quel est votre jugement sur votre première partie de saison ?
Je trouve que j’ai réalisé de bonnes choses notamment pour une première saison dans l’élite. J’ai remporté ce trophée de joueur du mois et c’est une récompense individuelle qui met en avant mon travail. Mes performances sont cohérentes mais le plus dur reste d’être régulier sur chaque rencontre. Je vais faire mon maximum pour conserver ce niveau jusqu’à la fin de la saison.

L’ESTAC a souvent pris les devants lors des matches en championnat mais a laissé des points, notamment lors des secondes périodes. Quels sont les choses à améliorer selon vous, pour tenter de corriger cela ?
Je pense qu’il faudra corriger certaines erreurs sur notre deuxième partie de saison. À certains moments, on a manqué de maturité ou bien de concentration. Il faudra continuer à travailler et je pense que cela va tourner favorablement si nos efforts sont constants. Il ne manque pas grand chose pour que l’on puisse réussir à conserver nos résultats qui sont souvent positifs à la mi-temps.

Pouvez-vous nous parler de votre rôle de gardien et des échanges que vous pouvez avoir, notamment avec votre défense centrale ?
Je suis sans arrêt en train de parler à ma défense. J’essaye de garder tout le monde en éveil. Il faut que mes messages soient aussi relayés car on joue dans des stades pleins, où les ambiances sont très bruyantes. C’est un point sur lequel on travaille, pour que les messages passent au mieux, notamment dans les moments décisifs. Ma relation avec mes défenseurs est spéciale car ils jouent un rôle très important dans l’équilibre de l’équipe. 

L’ESTAC va enchaîner deux rencontres en 5 jours (réception de Nancy en Coupe puis Brest en championnat). Une partie de l’effectif pourrait être ménagée ce samedi, notamment pour donner du temps de jeu à d’autres joueurs ?
L’objectif principal est le maintien de l’équipe en Ligue 1 Uber Eats. C’est possible que certains joueurs qui ont moins de temps de jeu jouent leur rôle face à Nancy, en Coupe de France. C’est important que tout le collectif reste impliqué, afin que les temps de jeu soient partagés. Ceux qui joueront samedi souhaiteront aussi montrer au coach qu’ils ont leur place dans cette équipe. On aura besoin de tout le monde pour la réception de Brest.

La réception de Brest mercredi prochain sera importante. La fin d’année approche et ça pourrait être une belle manière de clôturer cette première partie de saison ?
C’est une rencontre très importante. On aura à coeur de faire un gros match face aux supporters pour bien terminer la première partie de championnat et aussi prouver qu’on a les armes pour se maintenir en Ligue 1 Uber Eats.

Aurais-tu un message à faire passer aux supporters, avant cette dernière rencontre à domicile de l’année ?
On aura besoin de supporters jusqu’à la fin de la saison. Le rôle du public est très important pour l’équipe et quand on se sent encouragés, c’est une source de motivation supplémentaire. On est aussi déçus quand tout ne se passe pas comme prévu mais on compte très fort sur leur soutien pour les prochaines échéances !

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...