En bref

FC Metz – ESTAC : les réactions

16 juillet 2022 - En bref

L’ESTAC s’est inclinée face à Metz dans le cadre de son deuxième match de pré-saison (4-0). Bruno Irles et Renaud Ripart se sont exprimés pour évoquer cette rencontre. Nos Troyens reprendront le chemin de l’entraînement dès lundi, puis joueront face au Havre mercredi prochain. Les déclarations : 

Bruno Irles (entraîneur de l’ESTAC) : 

« On a encore du travail à faire, mais je suis satisfait du travail physique de mon équipe alignée pour la première heure de jeu. Des jeunes joueurs ont participé à cette rencontre et cette préparation nous permet aussi d’observer les différents élements de notre effectif. On a des carences, mais c’est important que ceux qui vont débuter le championnat soient prêts en temps et en heure. On n’a pas de joueurs blessés et c’est un point important. On a retrouvé de la fluidité dans nos déplacements, même si c’était insuffisant avec le ballon. On sait que l’effectif va s’améliorer dans les prochaines semaines et que cette équipe va être amenée à évoluer. »

Renaud Ripart (attaquant de l’ESTAC) : 

« Il y a des moments où l’on a fait de bonnes choses. On aurait pu être plus performants dans la conservation du ballon. On doit encore trouver des automatismes et être plus dangereux dans le secteur offensif. Les matches de préparation nous permettent de travailler l’aspect physique, maintenant on doit encore progresser collectivement. Sur le plan athlétique, l’équipe est mieux. L’important est d’être prêts au 7 août. »

 

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...