En bref

FC Metz 2-1 ESTAC : Compte rendu

28 juillet 2021 - En bref

Les hommes de Laurent Battles ont affronté le FC Metz ce mercredi à un peu plus d’une semaine du début de la Ligue 1 Uber Eats. Après avoir été réduit à 10 en première mi-temps, les Bleu & Blanc s’inclinent (2-1).

1ère période :
Le XI de départ : Bouallak – Kohon – Bombo – Alfatahi – Mazou – Chadli – Krastev – Lumeka – Dongmo – Kukharevych – Suk

Domination messine en ce début de partie. Les hommes d’Ancelotti mettent beaucoup de rythme et d’intensité. La première occasion est pour le FC Metz avec une tête de Bronn, bien servi par Udol (4’). Les hommes de Laurent Battles réagissent rapidement et vont même ouvrir le score par l’intermédiaire de Kukharevych. À la suite d’un joli mouvement côté gauche avec Suk, la nouvelle recrue ukrainienne marque pour sa première titularisation (7’, 1-0).

La réaction messine est imminente et vient de Niane. L’attaquant reprend un corner de Gueye et permet au FC Metz de revenir au score (10’, 1-1). Le début de match est fort en intensité et les messins sont dominateurs dans le jeu. Passeur décisif sur l’action précédente, Gueye est tout proche de donner l’avantage au FC Metz. Après avoir effacé le portier Bleu & Blanc, l’attaquant voit sa frappe stoppée sur la ligne par Alfatahi (19’).

C’est au tour de Bouallak de s’illustrer dans cette première période qui ne manque pas d’occasions. Le portier troyen stoppe un premier coup franc de Udol (24’) avant de remporter un face à face déterminant devant Sarr (29’). En véritable rempart, il permet aux hommes de Laurent Battles de rester en vie dans cette première partie de rencontre.

La défense troyenne subit et Calvin Bombo est expulsé par Monsieur Schneider après avoir stoppé irrégulièrement un attaquant messin, en tant que dernier défenseur. Les deux équipes rentrent à la mi-temps en partageant le score (45’, 1-1). Les hommes de Laurent Battles doivent terminer la rencontre à 10.

Deuxième période :
Le XI : Moulin – Giraudon – Salmier – Azamoum – Kaboré – Kouame – Tardieu – Domingues – Chambost – Ripart

L’intégralité de l’équipe titulaire est remplacée à la mi-temps pour faire place à 10 nouveaux joueurs. Les Bleu & Blanc n’auront pas la permission de Monsieur Schneider de reprendre la seconde période à 11. L’ESTAC va se faire surprendre dès le retour des vestiaires par Joseph. L’attaquant messin parvient à contrôler un ballon dans la surface de réparation et se joue de justesse de la défense troyenne pour glisser le cuir au fond des filets (49’, 2-1).

Alors que les Bleu & Blanc tentent de reprendre le contrôle dans cette partie, un coup franc messin est détourné de la main par le mur troyen. Penalty sifflé par Monsieur Schneider. Vagner prend son élan pour le FC Metz et voit sa frappe puissante s’écraser sur la barre transversale de Jessy Moulin (56’, 2-1).

La dernière demi-heure de cette rencontre est plus équilibrée et les troyens tentent de revenir au score. Papa Ndiaga Yade rattrape de justesse Issa Kaboré, qui semblait se présenter pour jouer un face à face avec Caillard (77’). C’est sur coup franc que le danger va revenir sur la cage messine. Florian Tardieu tente sa chance à 25 mètres des buts de Marc-Aurèle Caillard, qui se détend pour sortir le ballon en corner (81’).

La fin de rencontre est moins intense et malgré une dernière tentative de la tête de Ripart, servi par Kaboré, l’ESTAC ne reviendra pas au score dans cette partie (90′, 2-1)

Les hommes de Laurent Battles recevront les Girondins de Bordeaux dès samedi au Stade de l’Aube (19h00), dans le cadre de leur dernier match de pré-saison. 

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...