Ă©quipe pro estac

🎙#ESTACFCGB : les déclas

31 juillet 2021 - En bref

Les hommes de Laurent Batlles ont fait match nul face aux Girondins de Bordeaux ce samedi (1-1). Le coach et Renaud Ripart se sont présentés en conférence de presse, pour répondre aux questions des journalistes. Extraits.

Laurent BATLLES (entraîneur de l’ESTAC ) :

« Nous avons essayé de mettre en place un système qui nous permet d’être plus costauds. Nous n’avons pas vraiment été mis en danger mais nous avons encore beaucoup de travail à faire. Nous avons affronté une équipe habituée à la Ligue 1. Bien sûr que j’aurais préféré que cette rencontre se termine par une victoire. Il y a des choses qui risquent de changer tactiquement pour le début du championnat par rapport à ce que nous avons proposé ce soir. »

Renaud RIPART (attaquant de l’ESTAC) :

« Il y avait de la cohérence dans le contenu, notamment défensivement. Nous avons très peu été mis en danger hormis le but concédé. Nous avons été bien physiquement ce soir. Cela montre que le travail à l’entraînement paye. On sait de quoi on est capables. Je ne suis pas inquiet par rapport aux automatismes. Nous avons des joueurs intelligents et la cohésion viendra. Nous avons été dangereux en jouant les coups rapidement. Le groupe continue de progresser et c’est ce qu’il faut retenir. On doit s’approprier le système de jeu et cela se fait notamment lors des séances d’entraînement. Même si c’était une rencontre amicale, nous avons joué de manière compétitive. Nous allons affronter la plus grosse équipe du championnat la semaine prochaine. À nous d’être prêts.

Je suis très heureux d’avoir vu les supporters. Nous sommes contents de retrouver notre public. C’est pour des moments comme cela que l’on joue au football. »