Sportives | Pros

ESTAC – Angers : Les réactions

26 septembre 2021 - Sportives | Pros

Les hommes de Laurent Batlles ont fait match nul face à Angers au Stade de l’Aube, pour le compte de la 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Troyens ont ouvert le score par l’intermédiaire de Mama Baldé (22e), avant de voir les Angevins recoller au score sur un pénalty de Mangani (65e). En toute fin de rencontre, un but qui semblait tout à fait valide, a été refusé à Oualid El-Hajjam (88e). Nos Bleu & Blanc se déplaceront à Nantes le dimanche 3 octobre, dans le cadre de la 9ème journée de Ligue 1 Uber Eats. 

Gérald Baticle, Jimmy Cabot, Laurent Batlles et Yoann Salmier se sont présentés en conférence d’après-match pour répondre aux questions des journalistes. Extraits. 

Laurent Batlles :

« L’arbitre siffle un hors-jeu de Lumeka devant Bernardoni. Le portier angevin rate totalement sa sortie pour moi et marche sur notre attaquant. Il s’emmêle les pieds dans notre joueur. Il y a eu de nombreux faits de jeu dans cette partie. En première mi-temps on doit mener 2-3 buts à 0. Encore une fois on n’arrive pas à tuer le match. Il a fallu que l’on prenne un but en seconde période pour se remettre à jouer. Jimmy Giraudon ? Il n’a rien dit. L’arbitre l’a vu arriver en courant et lui a mis un deuxième carton jaune. Mon joueur n’a pas parlé. La VAR fait désormais partie du football. Des fois ça sera en notre faveur et d’autres fois non. Nous avons pris un point aujourd’hui à une équipe qui était 3ème avant le coup d’envoi de la partie. Il va falloir bien récupérer et travailler sur notre jeu. Yoann Touzghar s’est fait marché dessus par un Angevin. Il a un gros hématome sur le pied, suite à son choc avec Traoré. J’espère que ce ne sera pas une blessure importante. J’ai senti un petit peu de fatigue chez certains joueurs. 

Yoann Salmier : 

« La VAR, c’est le nouveau football… L’ascenceur émotionnel est difficile à vivre. Sur le but de Oualid El Hajjam, je ne savais même pas qu’il y avait un fait de jeu. On est capables de faire de bonnes choses. On a cépendant laisser passer des points, notamment ce soir. Nous devons finir nos occasions. Il faut se mettre à l’abri plus rapidement dans nos rencontres. Nous avons une équipe qui a été remaniée, notamment à cause des blessures. On a eu du mal à poser notre jeu en seconde période, comme dans le premier acte. C’était compliqué pour moi en fin de match avec mon dos, mais je vais bien. »

Gérald Baticle : 

« La VAR est frustrante pour les deux équipes ce soir. Je n’ai pas l’impression que les situations soient toutes jugées de la même manière. Ce sont des moments d’attente qui sont compliqués à vivre. Il faudrait trouver une ligne directrice pour éviter de nombreuses discussions et sensations de frustration. La situation en fin de match a été très confuse pour les deux équipes. Nous avons été punis dans cette partie rapidement alors que nous avions fait une bonne entame de match. Troyes a très bien joué dans l’animation défensive et a posé des problèmes à nos attaquants. »

Jimmy Cabot : 

« Je pense que les décisions arbitrales pourraient être prises plus rapidement à certains moments. L’ESTAC a très bien négocié les ballons que nous avons perdu. Ils auraient pu même tuer le match en première mi-temps. Les Troyens ont réussi à bien défendre dans leur surface de réparation. »

 

 

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...