AccueilESTAC TVDéfaite rageante

ESTAC TV

Retour

Équipe première
Il y a 3 mois

Défaite rageante

L’ESTAC peut de nouveau avoir des regrets au vu de sa prestation réalisée face à l’actuel second du championnat de Ligue 2 BKT.

Les Troyens ont concédé ce samedi soir une nouvelle défaite au stade Raymond Kopa d’Angers. Pourtant, la rencontre avait bien débuté avec des Troyens solides défensivement, cohérents dans le jeu et se créant quelques opportunités sur le plan offensif. Les hommes de David Guion étaient même récompensés à la demi-heure de jeu sur un missile de Mouhamed Diop dans la lucarne angevine (1-0). Quelques minutes plus tard, Simon Elisor doublait la mise mais l’arbitre signalait un hors-jeu loin d’être évident… 

A la pause, l’ESTAC est devant, mais le match basculait en seconde période. Sans réellement être dangereux, les locaux parviennent à renverser la tendance en égalisant à la 60e minute de jeu avant de frapper un grand coup en prenant l’avantage huit minutes plus tard. Les Troyens étaient sonnés mais pas abattus, ils tenteront le tout pour le tout en fin de match, en vain. La déception était présente au coup de sifflet final. 

Si tôt le match terminé, le groupe doit se tourner vers la suite de la compétition avec une nouvelle rencontre prévue… ce mardi. L’ESTAC affronte Pau à 20h45 au Stade de l’Aube, avec la nécessité de renouer avec la victoire. Cette saison est difficile pour tous mais on compte sur les supporters troyens pour soutenir les joueurs dans ce sprint final, ils en auront besoin.  

La réaction du coach troyen après cette rencontre face à Angers (2-1) : 

« C’est difficile à dire au vu du contexte mais le contenu était cohérent, on marque aussi un joli but. Malgré tout, il manque encore quelque chose… Les circonstances ne sont pas non plus en notre faveur, on marque un second but qui n’était visiblement pas hors-jeu, et on sait qu’à 2-0 ce n’est plus le même match. 

Il faut néanmoins souligner la qualité des deux buts angevins, même s’ils n’ont pas été dangereux le reste de cette partie. On avait cette envie de revenir au score mais on a pas réussi à avoir les situations assez franches pour égaliser. 

Au vu de la prestation des joueurs, le partage des points aurait été logique, mais comme je l’ai dit, il a encore manqué des choses, c’est insuffisant. 

Kyliane (Dong) est sorti sur blessure, on a également Manu (Ntim) qui est touché à son adducteur, on fera le point demain sur leur disponibilité..»