En bref

Des maillots aux enchères

20 mai 2021 - En bref

Dans le cadre de la journée mondiale contre l’homophobie du 17 mai, la LFP et les 40 clubs professionnels de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT lancent une vente aux enchères des maillots « arc-en-ciel », au profit des associations qui luttent contre l’homophobie, Foot Ensemble, les PanamBoyz&Girlz United, et SOS Homophobie. 

La 37ème journée de Ligue 1 Uber Eats et la 38ème journée de Ligue 2 BKT ont été l’occasion de sensibiliser de nouveau le grand public à la lutte contre l’homophobie.

Pour la toute première fois en France, les clubs ont été invités à floquer les maillots de leurs joueurs de numéros colorés en arc-en-ciel, reprenant le drapeau arc-en-ciel, symbole de paix, de diversité et surtout symbole par excellence du mouvement LGBT.

Ces maillots exceptionnels seront mis aux enchères dès le lundi 17 mai à 18h sur la plateforme internationale MatchWornShirt et jusqu’au dimanche 30 mai à 15h.

Pour accéder à la vente : https://www.matchwornshirt.com/club/lfp
 

L’ensemble des recettes sera reversé équitablement au profit des associations de lutte contre l’homophobie partenaires de la LFP, Foot Ensemble, PanamBoyz & Girlz United et SOS Homophobie, pour continuer à mener des actions concrètes au sein du football professionnel.

Tout au long de la saison, ces associations mènent un travail de fond pour lutter contre l’homophobie. De nombreux outils pédagogiques ont été développés par Foot Ensemble et mis à disposition des clubs professionnels : le documentaire « Footballeur et homo : au cœur du tabou », des guides de sensibilisation à destination des joueurs, éducateurs/référents et des entraîneurs ou encore un Serious Game « Un Gay dans mon équipe », jeu immersif visant à analyser le comportement de vos joueurs/joueuses face à certaines situations.

Dans le cadre du programme d’ouverture civique et culturelle « Open Football Club » du Fondaction du Football, SOS Homophobie et Foot Ensemble se rendent dans les centres de formation et les Pôles Espoir pour sensibiliser les plus jeunes.

Cette vente aux enchères permettra aux associations de poursuivre leurs actions.

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...