En bref

Clermont 2-1 Estac : Compte rendu

3 juillet 2021 - En bref

Les Bleu & Blanc ont affronté ce samedi après-midi (17h00) Clermont Foot, l’autre promu en Ligue 1 Uber Eats. L’ESTAC s’incline 2-1 pour son premier match de préparation au Chambon-sur-Lignon.

Le XI de départ : Gallon – Zoukrou – Giraudon – Mambo – Pires – Domingues – Chadli – Chambost – Lumeka – Baya – Touzghar 
Première période (2-0) : 

Dès les premières minutes de cette rencontre, les troyens mettent le pied sur le ballon et Stone Mambo se procure même la première occasion (4′). Sur un corner de Chambost, sa reprise de la tête est bien captée par le portier clermontois. Dans la foulée (6′), les hommes de Pascal Gastien répondent par l’intermédiaire de Trichard, qui croise trop sa tête. 
À peine dix minutes plus tard, Levi Lumeka se retrouve en position de frappe à la suite d’une nouvelle passe de Chambost. La reprise de l’attaquant troyen n’inquiète pas Desmas, le gardien clermontois (13′).

Les gardiens de buts sont solicités dans cette première période, à l’image de Gauthier Gallon, qui exécute une magnifique parade sur une frappe de Trichard (21′). Quelques minutes plus tard, c’est Yoann Touzghar qui inquiète Desmas et l’oblige à réaliser une parade de grande qualité (27′).

Texeira ouvre le score à la 36′ à la suite d’un bel enchaînement (1-0, 36′). Il sera imité par Allevinah qui marque suite à une mauvaise relance de la défense troyenne (2-0, 41′). Les clermontois mènent deux buts à zéro au terme de ce premier acte.

Le XI de la deuxième période : Renot – Mutombo – Dembélé – Salmier – Azamoum – Kouamé – Bombo – Krastev – Kaboré – Saint-Louis – Suk 
Seconde période (2-1)

De retour des vestiaires, les troyens montrent de l’envie, à l’image de Karim Azamoum qui place une tête juste au dessus de la cage de Desmas (47′). Saint-Louis, très actif, est dans tous les bons coups et délivre une nouvelle fois un ballon sur la tête de Suk. Le portier clermontois n’est pas inquiété (50′). Bayo répond aux offensives troyennes sur une tentative de tir, non cadrée (56′). Filip Krastev s’illustre ensuite à deux reprises : dans un premier temps avec une frappe déviée par Desmas (59′). Dans un second temps en se présentant dans la surface clermontoise. L’attaquant voit sa tentativé détournée en corner (70′).

Les Bleu & Blanc donnent tout dans cette seconde période pour revenir au score. Issa Kaboré est trouvé dans la surface clermontoise. Il se débarrasse de son défenseur et centre fort devant le but pour Suk qui n’a plus qu’à pousser le cuir au fond (78′ 2-1). Réduction du score méritée. L’ESTAC pousse avec deux occasions coup sur coup par Kaboré côté droit et Saint-Louis côté gauche. Les frappes de nos deux excentrés sont malheureusement trop écrasées (85′).
Les troyens finissent la partie à 10, suite à l’expulsion de Mutombo (88′). Le score n’évoluera plus dans cette rencontre. 

Nos Bleu & Blanc s’inclinent en montrant de belles valeurs de courage et combativité (2-1). Suk est l’unique buteur troyen cette après-midi. Dans le cadre de leur second match de préparation, nos troyens affronteront le Nîmes Olympique, samedi 10 juillet. 

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...