En bref

Châteauroux – Troyes : les déclas

1 mai 2021 - En bref

Un pas de plus vers la Ligue 1 Uber Eats ! Menés dès la 19e minute, les Troyens ont parfaitement réagi au retour des vestiaires en égalisant grâce à Tardieu sur penalty, avant de doubler le score et prendre l’avantage par Touzghar à vingt minutes de la fin. Trois points précieux arrachés à Châteauroux. Il faudra maintenant attendre lundi soir et la rencontre Grenoble – Châteauroux pour valider cette accession. Si les Clermontois ne s’imposent pas au Stade des Alpes, l’ESTAC sera officiellement dans l’élite. Voici les déclarations d’après-match. 

▶️Laurent Batlles (entraîneur de l’ESTAC) : « J’espère qu’on ira au bout »

« Cette rencontre n’a pas été facile, notamment en première mi-temps. La blessure de Karim (Azamoum) ne nous a pas arrangé, il fallait réorganiser le coeur du jeu et gagner cette bataille du milieu. Il a fallu replacer Max (Barthelme) à l’intérieur mais il n’avait pas l’habitude de ce poste-là. On n’a pas su mettre d’intensité dans cette première période mais il fallait rester serein et être cohérent à la fois dans le jeu et l’état d’esprit.

On va attendre la rencontre de Clermont, puis on aura notre match de Dunkerque la semaine prochaine. Je souhaiterais vraiment qu’on soit en Ligue 1 lundi.

On avait travaillé leur façon de presser et de ressortir le ballon. À la mi-temps, on a recadré certaines choses et ça s’est mieux passé en seconde période.

Je trouve que l’on était un peu nerveux en première mi-temps, ce qui est normal avec le contexte. En seconde période, on a eu plus de sérénité dans le jeu, d’intensité dans le pressing et ça a payé.

On est heureux de gagner ici. On a regardé les matchs de cette équipe qui joue avec un beau football en prenant des risques, mais on a aussi mis notre jeu en place.

Dans le vestiaire, il y avait de la joie et on attend maintenant lundi avec impatience. On s’est donné la possibilité de regarder le match (Grenoble – Clermont) avec sérénité. La saison est longue, avec ses aléas, et aujourd’hui on a franchi encore une marche et j’espère qu’on ira au bout pour tout le monde. C’est un groupe extraordinaire avec beaucoup d’envie, de cohérence.

▶️Gauthier Gallon (gardien de l’ESTAC) : « On y est presque »

« On va dire qu’on est bien partis mais tant que ce n’est pas officiel, il faut continuer à travailler. À la fin, il y a eu beaucoup de sourires, de joie, ça a été une libération car le match était compliqué. On y est presque, mais on va attendre le match de lundi. Quoi qu’il arrive, on continuera à bosser pour faire un résultat contre Dunkerque.

On n’a pas réussi à faire ce que l’on voulait en première période. On n’a pas mis les ingrédients, on était mal organisés. Le coach a haussé le ton à la mi-temps et on a vu un autre visage. Il y avait un peu de tension, d’excitation, mais on s’est dit les choses et on a imposé notre football en seconde période.
Il faut rester professionnel et concentré jusqu’à la dernière minute. On va se donner les moyens d’accrocher cette accession. On a qu’une chose en tête, c’est de monter et garder cette place au classement. »

▶️Marco Simone (entraîneur de Châteauroux) : « Mon équipe a montré un bon visage »

« Ce n’est pas une nouvelle défaite pour moi, c’est une partie de football terminée au bout de 45 minutes. Le match a été pourri par une décision inexistante, il n’y avait pas penalty.

Mon équipe a montré un bon visage, a bien travaillé. On a mis en difficulté les équipes du haut de tableau mais on veut être plus respectés. Ça n’a pas été le cas ce soir.

Il y a eu une équipe qui joue au football et une autre qui s’est adaptée au dernier du classement. »

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...