AccueilESTAC TVAnnecy 0-0 ESTAC : Réactions d’après-match

ESTAC TV

Retour

Équipe première
Il y a 10 mois

Annecy 0-0 ESTAC : Réactions d'après-match

Ce samedi au Parc des Sports d’Annecy, l’ESTAC a de nouveau partagé les points avec son adversaire du jour, son 4e match nul en 6 rencontres de Ligue 2 BKT. Après une première période à l’avantage des locaux, les joueurs de Patrick Kisrnorbo ont réagi en deuxième mi-temps avec plusieurs situations dangereuses, en vain. Après la rencontre, le coach troyen s’est présenté en conférence de presse pour évoquer ce match nul. Découvrez également les réactions de Nicolas Lemaitre auteur de son premier match avec l’ESTAC, et Mathis Hamdi titulaire pour la première fois avec son club formateur. 

Nicolas Lemaitre (gardien de l’ESTAC) : 

« C’est une première particulière pour moi, rentrer en cours de jeu ne m’était jamais arrivé mais je savais qu’avec ce rôle de doublure, ça pouvait se produire. Chaque semaine, je me tiens prêt, je travaille tous les jours pour ça et ce soir, je suis content de mes premières minutes.

Sur le banc, Jo Liébus (entraîneur des gardiens) vient me voir vers la 25e-30e minute, m’informe que Dogan (Alemdar) ressent une petite gêne et qu’il fallait que je me tienne prêt mentalement dans un premier temps, puis physiquement dans un second temps. A la mi-temps, il me confirme ma rentrée en jeu.

Sur la rencontre, on sort avec des regrets car on était venu pour prendre les trois points. C’est un sentiment mitigé, on est à la fois satisfait de ne pas avoir pris de but mais d’un autre côté, on voulait ramener la victoire. On n’a pas su faire mieux qu’un résultat nul, il va falloir se rattraper au prochain match. 

On est une équipe jeune et nouvelle, il faut que les repères se fassent. En attaque, on est capable de mettre des buts mais on n’arrive pas à le faire à tous les matchs. Il faut qu’on arrive à associer cette solidité défensive avec l’efficacité offensive. On a les occasions pour marquer avec 2-3 situations à la fin mais ça ne passe pas comme prévu. Il faut s’accrocher, continuer à travailler, les buts et les points arriveront. »

Patrick Kisnorbo (entraîneur de l’ESTAC) : 

 » L’entame de match était plutôt bonne, les premières minutes intéressantes mais la rencontre s’est ensuite compliquée. La seconde période était bien meilleure, on s’est créés les plus grosses occasions et c’est ce qu’il faut retenir. 

Je n’ai pas trouvé qu’on manquait de dynamisme, l’important était de contrôler le jeu surtout face à une équipe solide qui est réputée pour presser fort. On a réussi à avoir ce tempo et se créer des opportunités. 

J’ai dû procéder à certains changements, Dong a fait son match mais son remplaçant (Junior Olaitan) a su emmener de l’impact et a notamment permis d’avoir cette grosse occasion de Saïd. Il ne faut pas oublier qu’Olaitan revenait de sélection et qu’il a besoin de travailler avec sa nouvelle équipe. Malgré tout, son entrée était intéressante. 

Aujourd’hui il faut retenir ces occasions, peut-être que sur un autre match nous les aurions mis au fond… Le fait de s’en procurer est une bonne chose mais il faut la récompense au bout du compte, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. «