En bref

11 novembre, l’hommage aux Anciens

15 novembre 2021 - En bref

Le 11 novembre dernier avait lieu au Stade de l’Aube une cérémonie en hommage aux membres de l’US Troyenne et de l’ASTS tombés au champ d’honneur lors des guerres 14-18 et 39-45. Devant le monument aux morts, Alexandre Matosin, actuel président de l’Amicale des Anciens de l’Estac, du TAF et de l’ASTS, a tenu à prendre la parole pour évoquer le souvenir à l’égard de ceux qui ont payé de leur vie pour défendre notre Nation et nos libertés.

Sur ce monument qui fête son centenaire puisqu’il fut érigé en 1921, ils sont 45 de l’US Troyenne et 9 de l’ASTS dont les noms sont à jamais gravés dans la pierre; ils restent également à jamais dans nos cœurs et nos esprits. À cet hommage et comme il est désormais de tradition, un recueilllement a été également respecté aux anciens joueurs, entraîneurs ou dirigeants disparus au fil des ans depuis les conflits : Antonio Abenoza, Roger Courtois, Robert Lacoste, Gérard Grégoire, Pierre Flamion, Angel Masoni et Marcel Artelesa, dont les noms figurent sur les plaques apposées sur le socle du monument.

Et l’hommage s’est étendu aussi jusqu’à ceux qui nous ont quittés depuis la dernière cérémonie et que nous n’oublierons pas :

– Simon PALUCH, ancien joueur amateur de l’ASTS, décédé le 4 novembre 2020 et dont nous avons appris le décès qu’après la cérémonie,
– Anélé NGCONGCA, ancien joueur professionnel sud-africain de l’Estac, décédé le 23 novembre
– Francis MORE, ancien joueur amateur de l’ASTS, décédé le 8 mars
– Jean-Louis COUSTILLET, ancien entraîneur de l’ATAC, décédé le 14 mars
– James MUCCIOLI, ancien joueur amateur de l’ASTS, vainqueur de la Gambardella 1956, décédé le 2 juin.
– William FRISSONG, ancien joueur vétéran du TAF Résidence, décédé le 19 juin.
– Michel VEILLET, ancien joueur amateur du TAF, décédé le 20 juin.
– Jackie GROSSIR, ancien dirigeant des vétérans du TAF Résidence, décédé le 21 juin.
– Michel MICHAUT, ancien joueur amateur de l’ASTS, décédé le 12 juillet.

Une pensée était aussi présente pour le papa de Momo BRADJA, décédé le 11 novembre dernier.

A la fin du discours, deux gerbes ont été déposées devant le monument et une minute de silence a été respectée. Un pot de l’amitié est venu clôturer cette matinée où une quarantaine de personnes étaient présentes.

Président éxécutif et Directeur Général de l’ESTAC, Aymeric Magne s’est excusé et n’a pû être présent, il était représenté par Philippe Coudrot président de l’Association. De même, le président d’honneur Marc Eullaffroy et l’ancien président de l’ESTAC Daniel Masoni étaient également excusés. 

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...