Yoann Salmier transféré définitivement au HAC
Équipe première04 juillet 2023
04 juillet 2023
L’ESTAC et le Havre Athletic Club ont trouvé un accord pour le transfert définitif de Yoann Salmier chez les Ciel & Marines. Le défenseur central aux 165 matches en Bleu et Blanc a notamment été l’un des artisans de la montée en Ligue 1, lors de la saison 20/21 (35 matches joués). L’ensemble du club souhaite beaucoup de réussite à Yoann pour la suite de sa carrière professionnelle et le remercie chaleureusement pour son passage en terres troyennes.
Arrivé à l’été 2018 à Troyes, Yoann Salmier devient rapidement l’un des éléments clés de Rui Almeida et enchaîne les titularisations. Pour sa première saison (sous la forme d’un prêt), il dispute 37 rencontres (toutes compétitions confondues). En véritable taulier au coeur de la défense central, Yoann est l’un des hommes forts de l’équipe troyenne.
Séduit par les performances de son défenseur, l’ESTAC trouve un accord avec Strasbourg, afin qu’il devienne officiellement un joueur de l’effectif Bleu et Blanc. D’années en années, il confirme sa montée en puissance et ne dispute pas moins de 30 rencontres à chaque exercice.
Sous les ordres de Laurent Battles en 2020-2021, il est l’un des artisans de la montée en Ligue 1 Uber Eats et contribue à écrire une nouvelle page de l’histoire troyenne. Lors des deux saisons suivantes, il conserve son rang de titulaire dans l’élite et affirme son statut de leader. Véritable guerrier sur le terrain, Yoann transmet à tous ses coéquipiers son envie permanente de progresser, de gagner. Il inscrit son premier but en Ligue 1 face à l’AS Monaco (J5, 2-4), lors d’une victoire étincelante des Troyens en Principauté.
Grandement apprécié par son équipe, mais aussi toutes les personnes qui évoluent au club, il laissera à tous de nombreux souvenirs. L’ensemble du club lui souhaite beaucoup de réussite pour la suite de sa carrière. Yoann sera toujours le bienvenue à Troyes, où il est devenu l’un des joueurs les plus appréciés du public troyen.
Merci pour tout « Bastos » !