U19 - U17 - féminines : les réactions des coachs

Découvrez les réactions des coachs de l’Académie après les matches du week-end :

U19 : Metz 2-1 ESTAC

Nicolas Munda – Entraîneur des U19 Nationaux :

« On exprime encore des regrets à l’issue de cette rencontre. On réalise une grosse entame, on ouvre le score rapidement, on a plusieurs opportunités pour doubler la marque, mais sans succès. Puis on subit malheureusement une expulsion sévère au quart d’heure de jeu, qui nous oblige à subir davantage. Malgré cela, on décide de rester ambitieux dans le jeu, en conservant des profils de joueurs offensifs sur la pelouse. A 1-1, on a une énorme occasion pour prendre les devants à dix minutes de la fin, qu’on ne concrétise pas, puis on encaisse le second but quelques instants plus tard… On n’a pas grand-chose à reprocher aux joueurs, qui ont répondu présent dans l’état d’esprit et dans la combativité. Les matches se jouent sur des détails, qui ne tournent pas dans notre sens en ce moment. Cette période est formatrice, à nous de trouver les leviers pour inverser cette spirale. »

La composition de l’Estac : Roger – Betka – Ehola – Zenga – Konate – Laffet – Bourlard – Binon – Nadé – Soukouna – N’Gueouya.

Entrants : Pitou – Coquard – Guimba Babot – Louis.

Le buteur troyen : Ange Ehola

Prochain rendez-vous face à l’ASPTT Dijon, en championnat, dimanche 19 octobre à 15h, à domicile.

U17 : ESTAC 0-1 Annecy

Romain Lacombe – Entraîneur des U17 Nationaux :

 « On est déçus car on a les occasions pour remporter ce match. On a affronté un bloc médian-bas, avec cinq défenseurs. On a les solutions pour contrer ce genre d’adversité, mais on a manqué d’efficacité, avec de nombreuses occasions manquées. Après l’ouverture du score adverse, on modifie le dispositif avec plus de joueurs à vocation offensive, mais ça n’a pas porté ses fruits à cause d’un manque de justesse face au but. A nous de faire mieux, et ce dès ce week-end à Sochaux, même si l’on sait que ce n’est jamais facile de se déplacer là-bas.  »

La composition de l’Estac : Issilamou – Clet – Kone – Laabissi – Karamoko – Ahibo – Dosso Kone – Beymik – Bambi – Kharbouch – Etoa.

Entrants : Felix – Boum – Khiri.

Prochain rendez-vous à Sochaux, en championnat, dimanche 19 octobre à 15h.

Féminines : Amnéville 3-0 ESTAC

Karim Grimet – Entraîneur des seniors féminines :

« C’est une défaite logique, à l’issue de laquelle on n’exprime pas forcément beaucoup de regrets. On est passé à côté de cette rencontre. Les joueuses n’ont pas spécialement réussi à être réellement dangereuses et au contraire, on a subi l’efficacité de nos adversaires. On a eu le contrôle du ballon, mais c’est une possession qui est restée stérile. C’est notre première défaite de la saison, on ne va pas tout remettre en cause. Cela doit simplement nous servir pour avancer. »

La composition de l’Estac : Louette – Chelli  – Ferard – Rebours – Bouzit – Boudaud – Litho – Mohey Eldin – Barata – Achkar – .
Entrantes : Harvengt – – Doussot

Prochain rendez-vous face à Pouxeux Jarmenil, en Coupe de France, dimanche 19 octobre à 15h, à domicile.

Articles liés