U19 - U17 - féminines : les réactions des coachs
Académie, Féminines, Formation29 septembre 2025
29 septembre 2025
Découvrez les réactions des coachs de l’Académie après les matches du week-end :
U19 : OL 4-2 ESTAC
Nicolas Munda – Entraîneur des U19 Nationaux :
« A l’image de la semaine précédente, ça a été une rencontre de haut niveau, avec beaucoup d’intensité. Cela s’est joué à des détails, qui n’ont pas tourné dans notre sens malheureusement, en termes d’agressivité, de rigueur, de courses… On encaisse le premier but sur une magnifique frappe mais on parvient tout de même à égaliser rapidement. Puis on est punis de nos manques de concentration, en encaissant les 2e et 3e buts. On a des opportunités pour revenir à 3-3, que l’on ne concrétise pas, avant d’encaisser le 4e but. C’est frustrant car on réalise un bon match, on sent que certains joueurs progressent et confirment. Beaucoup d’indicateurs de jeu sont au vert. On ne peut pas se satisfaire de cela, notamment du fait d’encaisser quatre buts, après les trois de la semaine passée. Mais je reste positif. Avec le jeu qu’on produit et l’intensité que l’on met, on va finir par être récompensés. »
La composition de l’Estac : Cladec – Betka – Ehola – Ounissi – Simakha – Laffet – Guimba-Babot – Binon – Nadé – Soukouna – N’Gueouya.
Entrants : Coquard – Bourlard – Koita – Louis.
Les buteurs troyens : Khays Guimba-Babot et Artyhlio Nadé.
Prochain rendez-vous face à Clermont, en championnat, dimanche 5 octobre à 11h, à domicile.
U17 : ESTAC 2-0 FC Lyon
Romain Lacombe – Entraîneur des U17 Nationaux :
« On réalise une très bonne première période. On a été assez surpris du bloc bas proposé par le FC Lyon. Mais on a travaillé ce genre d’opposition à l’entraînement lors des semaines passées, ce qui nous a permis d’être performants et d’inscrire deux buts, sans rien laisser à notre adversaire. Malheureusement, on a montré un autre visage après la pause. Les joueurs se sont détachés du plan de jeu, en jouant trop individuellement. Il y a donc des choses à revoir, notamment sur le plan mental. Autant on est performants quand on respecte le modèle de jeu, autant on peut se faire punir lorsqu’on ne le respecte pas. Ca n’a pas été le cas ce dimanche, heureusement, mais il faut être vigilants. Malgré tout, il y a la victoire au bout, c’est important. Le groupe est jeune et est encore en phase d’apprentissage. Lors des saisons précédentes, c’est le genre de rencontre que l’on aurait pu perdre. »
La composition de l’Estac : Issilamou – Clet – Kone – Laabissi – Karamoko – Ahibo – Dosso Kone – Boum – Khiri – Beymik – Bambi.
Entrants : Hernandez – Felix – Dadoue – Etoa.
Le buteur troyen : Chad Laabissi et Jean-Daniel Boum.
Prochain rendez-vous à Metz, en championnat, dimanche 5 octobre à 15h.
Féminines : Sarrey-Montigny 1-10 ESTAC
Karim Grimet – Entraîneur des seniors féminines :
« L’objectif est rempli, on passe au prochain tour. On a pu faire souffler certaines joueuses et à l’inverse donner du temps de jeu à celles qui en ont moins depuis le début de saison. C’est positif car tout le monde a pu prendre des repères et gagner de la confiance avec cette belle victoire. Le seul petit point noir est le but encaissé, sur une frappe de loin, alors que l’on est en maîtrise totale sur l’ensemble du match. Mais la bonne dynamique enclenchée en championnat se poursuit. On a deux déplacements périlleux en championnat, que l’on va tâcher de bien négocier pour voir ce que nous pouvons réellement avoir comme ambitions cette saison. »
La composition de l’Estac : Louette – Joffron – Boisereau – Chelli – Bouzit – Dargent – Litho – Harvengt – Barata – Wittmann – Achkar.
Entrantes : Mohey Eldin – Salazar – Beline.
Les buteuses troyennes : Esther Litho (x3) ; Noa Beline (x2) ; Solène Wittmann (x2) ; Lois Barata ; Lina Chelli ; Lou-Anne Harvengt
Prochain rendez-vous à Nancy, en championnat, dimanche 5 octobre à 15h.