(U19) ESTAC 2-1 Montfermeil : la réaction de Nicolas Munda
Académie, Formation22 septembre 2026
22 septembre 2026
U19 : ESTAC 2-1 Montfermeil
Nicolas Munda – Entraîneur des U19 Nationaux :
« La série continue et c’est évidemment une grande satisfaction. Je pense que c’était probablement notre match le plus difficile depuis le début de saison, face à une très belle équipe qui nous a posé plusieurs problèmes, notamment sur le plan défensif.
Nous avons réussi à ouvrir le score rapidement, mais notre première période n’a pas été totalement maîtrisée. Nous avons commis plusieurs erreurs dans nos sorties de balle et les deux équipes se sont procuré plusieurs occasions. Au retour des vestiaires, nous parvenons à inscrire un deuxième but, avant que Montfermeil ne réduise l’écart. Les joueurs ont ensuite su faire preuve de beaucoup de combativité et de solidarité pour conserver cet avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Cette victoire montre aussi la force mentale qui se dégage de ce groupe. C’est important de savoir gagner dans la difficulté, car ce sont souvent ces matches qui forgent le caractère d’une équipe. Les joueurs ont su répondre présents et rester solidaires jusqu’au bout.
Ce week-end de repos va nous faire le plus grand bien. Nous avons beaucoup enchaîné depuis le début de saison et nous avons senti certains joueurs un peu plus émoussés, avec un peu moins d’intensité qu’à l’habitude. Aujourd’hui, il ne reste plus que trois équipes en France à avoir remporté tous leurs matches et nous en faisons partie. C’est forcément positif, mais cela ne change rien à notre ligne de conduite : continuer à travailler avec exigence, rester pragmatiques et cohérents avec notre projet de jeu pour faire durer cette série le plus longtemps possible. »
La composition de l’Estac : Cladec – Bourlard – Soumare – Laabissi – Konaté – Ameline – Guimba – Laffet – Mekue – Clet – Koita.
Entrants : Karamoko – Boum – Beymik – Khiri.
Les buteurs troyens : Soan Ameline ; Khays Guimba.
Prochain rendez-vous à Clermont, en championnat, dimanche 4 octobre à 11h.