(U19) DFCO 0-2 ESTAC : la réaction de Nicolas Munda
Académie, Formation01 septembre 2026
01 septembre 2026
U19 – 2e journée : Dijon FCO 0-2 ESTAC
Nicolas Munda – Entraîneur des U19 Nationaux :
« C’était un très bon match face à une équipe de Dijon qui nous a posé des problèmes dans le jeu. Il nous a fallu un petit temps d’adaptation, notamment pour effectuer rapidement quelques réglages défensifs. Notre ouverture du score dès la troisième minute a forcément facilité notre entame de match.
Nous avons ensuite commis quelques erreurs, mais dans l’attitude et la mentalité, les joueurs ont été irréprochables. Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions et avons inscrit deux superbes buts, l’un à l’issue d’une belle action collective, l’autre grâce à un exploit individuel. Nous avons également bénéficié de certains faits de jeu qui ont tourné en notre faveur, avec un penalty manqué et un poteau.
Nous continuons donc notre bout de chemin avec beaucoup d’enthousiasme. L’objectif est désormais de maintenir cette dynamique, d’éviter tout relâchement et d’accumuler de la confiance. »
La composition de l’Estac : Issilamou – Karamoko – Koné – Laabissi – Konaté – Ameline – Dosso Kone – Laffet – Khiri – Louis – Clet.
Entrants : Bourlard – Boum – Beymik – Koita.
Les buteurs troyens : Themis Louis, Yves Laffet.
Prochain rendez-vous face à l’AS Nancy-Lorraine, en championnat, dimanche 6 septembre à 15h à domicile.