Trésors de Troyes et de l'Aube : L'âge d'or de la bonneterie

Qui dit nouvelle saison, dit nouveau concept ! À l’occasion de tous les matches de l’année à domicile, nous vous proposerons une expérience inédite, retraçant l’histoire de notre ville, mais aussi de notre territoire. Chaque rencontre sera étroitement liée à une thématique et vous offrira des quêtes, jeux et activités à découvrir sur la fan zone du Stade de l’Aube, ou encore sur MyESTAC Rewards. Un véritable voyage dans le temps.

Chapitre 6 : L’âge d’or de la bonneterie
Pour la réception de Grenoble, nous ouvrons un nouveau chapitre historique avec l’âge d’or de la bonneterie !

📖 Petit point historique :

L’histoire de la fabrication des bonnets de coton tricotés commence avec l’invention du métier à tricoter par l’Anglais William Lee en 1589. Dans la ville de Troyes, Jean de Mauroy, contrôleur des tailles et Aides du Royaume, crée en 1745 la première manufacture de bas en tricot à l’Hospital de la Trinité où sont recueillis les enfants pauvres. ​

En 1770, Troyes compte déjà 40 bonnetiers. En 1834, la ville occupe à elle seule environ 10 000 métiers de la bonneterie de coton et 12 000 ouvriers, pour un produit annuel de 7 000 000 de francs. Jusque dans les années 1980, Troyes est considérée comme la capitale de la bonneterie. C’est ainsi que la ville a vu la création de nombreuses entreprises du textile comme Dim, Petit Bateau, Lacoste ou Garçon Français.​

🏟️ La fan zone du Stade repensée 
Afin de mettre en lumière ces différents chapitres de l’histoire de notre ville et territoire, la fan zone du Stade de l’Aube proposera des activités et initiations en lien avec le thème à l’honneur. Celle-ci offrira une expérience immersive et vous permettra d’en découvrir encore plus sur votre territoire et son histoire. 

📲 MyESTAC Rewards pour prolonger l’expérience
Sur My ESTAC Rewards, vous aurez la possibilité de valider chaque chapitre en récupérant un badge via des QR codes. Cela vous permettra de débloquer des offres exclusives, profiter de bons de réduction ou encore gagner des cadeaux ! Plus vous ferez de matches au Stade de l’Aube, plus vous bénéficierez de récompenses. 

Prenez vos places pour ce match face à Pau sur ticket.estac.fr et venez découvrir les nouveautés qui vous attendent au Stade de l’Aube !

Articles liés