Titi élu joueur du trimestre

Titi élu joueur du trimestre

Ce jeudi, notre jeune défenseur Yvann Titi, récemment vice-champion du monde U17 avec l’Equipe de France, a été nommé joueur du trimestre de l’Académie ESTAC. Ce trophée, remis en présence de Sibylle Bertail-Fassaert – vice-présidente du Conseil départemental de l’Aube – vise à récompenser trimestriellement un joueur du centre de formation du club pour ses performances sportives et son état d’esprit.

 

Alors qu’il a démarré la saison dans l’effectif du groupe National 3 avec Alou Diarra, le jeune défenseur latéral âgé de 17 ans vit sa 4e saison au sein du club troyen, qu’il a rejoint en 2020. De retour de la Coupe du Monde U17, qui a eu lieu en Indonésie le mois dernier et qui a vu les Français s’incliner en finale face à l’Allemagne, Yvann a repris l’entraînement avec le groupe professionnel depuis quelques jours. Il s’entraînait déjà avec le groupe avant de partir à la Coupe du Monde et a fait son apparition à deux reprises sur les feuilles de match de Ligue 2 BKT cette saison (au Paris FC (2-2, J12) et face à Caen (2-1, J13)) avant de s’envoler pour l’Asie. 

 

C’est donc naturellement qu’il a été choisi par les différentes équipes de l’Association ESTAC pour être le premier joueur à remporter le trophée de joueur du trimestre, inauguré ce jeudi après-midi, en présence du Conseil départemental de l’Aube et des médias. Le trophée lui a été remis des mains de Philippe Coudrot, président de l’Association ESTAC et Sibylle Bertail-Fassaert, vice-présidente du Conseil départemental de l’Aube. Aujourd’hui joueur professionnel après être passé par le centre de formation troyen, Tanguy Zoukrou était présent aux côtés d’Yvann pour témoigner de la bonne santé de la formation made in Troyes et effectuer son retour dans un lieu qui l’a marqué. 

 

L’ensemble du club félicite Yvann Titi pour cette distinction et lui souhaite de continuer à franchir les étapes comme il le fait pour réaliser ses rêves et signer, à terme, son premier contrat professionnel au sein de l’ESTAC !

Articles liés