Tawfik Bentayeb : "L'impression d'être ici depuis des mois"
Équipe première29 septembre 2025
29 septembre 2025
Arrivé au club à la fin du mercato estival, l’attaquant troyen s’est exprimé suite à la victoire face à Annecy (3-1, J7). Découvrez les propos de Tawfik :
Tawfik, quel est ton sentiment après cette nouvelle victoire troyenne face à Annecy ?
« On est très heureux d’avoir remporté cette victoire, qui nous permet de réaliser un sans faute lors de cette semaine à trois matches. Elle est d’autant plus belle qu’elle a été acquise dans la difficulté, avec pas mal de fatigue. Le mental a beaucoup joué. C’était important de gagner pour poursuivre notre belle série et continuer d’engranger des points. »
Tu as inscrit le troisième et dernier but troyen de la partie. Tu peux nous le raconter ?
« Je savais qu’Antoine (Mille) allait me faire la passe. Avec les projecteurs, je ne voyais pas super bien la balle mais j’ai quand même réussi à faire un beau contrôle. Je savais que le gardien adverse avançait vite sur l’attaquant lors d’un face-à-face donc j’ai de suite pensé à faire un crochet avant de finir du droit. Je suis heureux d’avoir pu marquer un nouveau but. »
L’ESTAC va terminer cette 8e journée tout en haut du classement de Ligue 2 BKT. Important ou anecdotique ?
« A l’intérieur du groupe, joueurs et staff, on ne regarde pas spécialement le classement. Ce n’est que le début de saison, on pense seulement au prochain match et on verra dans plusieurs mois où on en est. J’espère juste qu’on va réussir à faire durer cette spirale le plus longtemps possible. »
Depuis que tu es arrivé à l’ESTAC, tu n’as pas connu la défaite. Tu dois être heureux de ton choix…
« Je suis forcément heureux de gagner des matches avec l’équipe. Mais même si on en avait gagné un peu moins, je n’aurais pas du tout regretté mon choix de venir à l’ESTAC. Beaucoup d’éléments entraient en jeu dans mon choix de club et Troyes cochait toutes les cases.
On a un super groupe, qui vit bien. Je suis arrivé en fin de mercato mais j’ai l’impression d’être ici depuis des mois. Je suis très fier d’être ici. »