Stéphane Dumont : "Le challenge a été très enrichissant"

À l’issue d’un exercice 24-25, riche en enseignements, Stéphane Dumont s’est exprimé pour faire un bilan sur la saison écoulée. Entre satisfaction du travail accompli et projection vers l’avenir, le technicien troyen revient sur la remontée au classement, les progrès de son équipe, et les valeurs qu’il souhaite inscrire durablement dans l’identité du club. Découvrez les propos du coach :

Stéphane Dumont (entraîneur de l’ESTAC) :

« Aller chercher cette 10e place, c’est symbolique. Ça récompense ce que l’on fait depuis la première journée. On a livré une belle bataille, en démarrant quasiment à la 9e journée. Depuis, on a la meilleure défense, on a le 5 ème meilleur bilan… on est contents de l’évolution de l’équipe sur un plan global. Des joueurs ont émergé et fait de bonnes choses.

Il faut que ça nous serve pour le futur. C’est plaisant de voir les gens heureux. Tout n’est pas parfait, mais il y a beaucoup de positif.

On a du s’armer de patience pour trouver des ressources, avoir les épaules assez larges pour surmonter cette situation. Le challenge a été super enrichissant, encore plus après ce mauvais départ. On a accepté que ce serait dur, on est allés chercher les choses du plus profond de nous-mêmes.

Cette saison doit donner un élan au club. Il y a une trêve, un mercato, c’est le lot de toutes les équipes. Mais on a avancé, progressé et il faut que ça nous serve. J’aimerais garder une certaine continuité. Cela existe à travers les joueurs mais aussi à travers les valeurs que l’on veut prodiguer. Il y a beaucoup de progrès à faire. Maintenant, on a une base de travail mais on doit encore progresser dans plusieurs domaines de notre jeu. On va s’y atteler dès la reprise, avec les valeurs qui nous définissent et qui correspondent à celles que le club veut insuffler. »

Articles liés