Sport, solidarité et convivialité : l'ESTAC ouvre ses portes à l'APEI de l'Aube
Académie, Évènement27 novembre 2024
27 novembre 2024
La semaine dernière, l’ESTAC a ouvert ses portes à l’APEI de l’Aube dans le cadre de la semaine du handicap. Une journée riche en émotions et en partage, placée sous le signe de l’inclusion et de la convivialité.
Les accompagnés de l’APEI ont été accueillis au sein du Cosec 3 à 17h par les équipes du centre de formation troyen. Après un échauffement collectif, les participants se sont lancés dans quatre ateliers sportifs animés par les jeunes joueurs du centre de formation troyen. Joueurs de l’ESTAC et accompagnés ont ensuite composé des équipes et disputé des matchs, dans une belle complicité. Ce moment de sport collectif a démontré une fois de plus que le football est un langage universel, accessible à tous, peu importe les différences.
La soirée s’est poursuivie par une visite du centre de formation, puis une collation avant qu’un sac cadeau ne soit remis à chaque participant en guise de remerciement et de souvenir.
A travers ce genre d’action, l’ESTAC prouve une fois de plus qu’elle est un acteur engagé dans les questions sociétales. Le Club place l’humain au cœur de son projet en faisant du sport un véritable levier d’inclusion et de cohésion sociale.
Parce qu’à l’ESTAC, le football ne se résume pas à des buts ou des victoires. Il est avant tout une passerelle pour rapprocher les individus et construire un monde plus solidaire.
Le retour de Xavier Gierek, directeur de pôle à l’APEI Aube : « Je tiens à adresser nos plus sincères remerciements pour l’accueil chaleureux que nous a réservé l’ESTAC lors de notre visite au centre de formation.
Cette journée a été exceptionnelle à bien des égards. Le soin que vous avez apporté à chaque détail, jusqu’à offrir une pochette souvenir à chacun, a fait de cette journée un souvenir gravé dans les mémoires de tous, jeunes comme moins jeunes.
Nous sommes convaincus que ce temps d’échange et de partage restera longtemps dans le cœur de nos accompagnés.«