U17 - U19 - Féminines : les réactions des coachs

U17 - U19 - Féminines : les réactions des coachs

Avec de nombreux buts inscrits et une première victoire de l’équipe féminine cette saison, le week-end a été prolifique pour nos équipes de l’Association, mais ça coince du côté des U19. Retrouvez les réactions de nos coachs à l’issue des dernières confrontations : 

U19 NAT : ESTAC 0-1 Clermont (Championnat)

Stéphane François – Entraîneur des U19 Nationaux

« Il va falloir que l’on retrouve le chemin de la victoire. On a eu la possession, les occasions, la maîtrise, mais ça n’a pas suffit. Si l’on regarde les statistiques, on doit être capables de faire bien mieux. On a su faire des attaques placées, du jeu en transition… On encaisse un but sur une mauvaise relance. L’équipe adverse n’a pas tiré au but lors du second acte. 

On manque d’efficacité dans les deux zones de vérité. Il y a un sentiment de frustration, mais aussi un effectif très jeune. Il faut le prendre en compte et continuer d’aller de l’avant pour les prochaines rencontres. Ces joueurs découvrent cette catégorie cette saison, à part quelques-uns. Il y a des erreurs et cela fait partie de l’apprentissage. 

Dans tous les domaines, l’équipe répond aux attentes et même sur le plan athlétique. C’est dommage car il y a beaucoup de qualité dans ce groupe. Il manque ce brin de réussite. On touche deux fois les montants dans ce match. Ce sont des petites choses que nous allons corriger. »

U17 NAT : ESTAC 5-0 Besançon (Championnat)

Romain Lacombe – Entraîneur des U17 Nationaux 

« J’avais été très déçu de l’équipe la semaine passée et j’attendais une réaction. L’équipe a réalisé une belle partie, avec beaucoup de sérieux. On a eu une maîtrise totale de la rencontre et c’est très positif. On mène de deux buts à la pause. J’avais demandé aux joueurs de plier la rencontre le plus rapidement possible. On est revenus du vestiaire avec des bonnes intentions et j’ai pu également donner du temps de jeu à tout le monde. 

Le groupe vit très bien et je suis content de pouvoir donner des minutes à ceux qui ont démarré la rencontre sur le banc. À cet âge, on a envie de jouer et de profiter. On est 4èmes, mais on a la capacité de viser plus haut. C’est ce que veulent aussi les garçons. »

Équipe féminine : AS Montigny 1-4 ESTAC (Coupe de France)

Karim Grimet – Entraîneur de l’équipe féminine 

« C’est une victoire qui fait du bien au moral. J’avais une légère crainte que l’équipe ne rentre pas directement dans la partie, notamment suite à notre début de saison compliqué. On a bien utilisé le ballon et on était globalement supérieur à l’adversaire. 

Cette victoire en Coupe de France doit nous donner de la confiance et nous permettre de prendre nos premiers points en championnat lors du week-end qui arrive. On a la capacité de rivaliser avec plusieurs équipes de notre championnat. 

Il faut profiter de ce moment et tirer des enseignements pour la suite. Au niveau du groupe, pas de nouvelles blessures à signaler, ce qui est positif. Je suis optimiste pour la suite. »

Articles liés