Première défaite de la saison à Dunkerque (2-0, J4)
Équipe première29 août 2025
29 août 2025
Invaincue après les trois premières journées, l’ESTAC s’est inclinée ce vendredi à Dunkerque (2-0, J4) malgré de nombreuses occasions et un contrôle global de la partie.
Jaurès Assoumou se procurait deux belles occasions avant la mi-temps, mais manquait le cadre sur la première avant de buter sur le gardien sur la seconde. Au retour des vestiaires, les Bleu & Blanc continuaient d’être dangereux, de loin cette fois, par Ifnaoui et Mille. Malheureusement, Bardeli ouvrait le score pour Dunkerque à la 55′, sur l’une des rares incursions locales. El Idrissy se procurait ensuite une belle opportunité d’égaliser, mais le portier dunkerquois était encore sur la trajectoire.
Zossou doublait la mise par la suite, ce qui compliquait la tâche des hommes de Stéphane Dumont. Mais ces derniers ne se résignaient pas et continuaient leurs assauts sur la cage adverse. Mais ni Mille – qui trouvait le poteau – ni Assoumou, ne parvenaient à faire trembler les filets.
Prochaine rencontre le vendredi 12 septembre à 20h, au Stade de l’Aube face à l’AS Nancy-Lorraine.
La réaction de Stéphane Dumont :
« C’est un match frustrant, qui s’est joué sur des détails. On avait pourtant les moyens de revenir dans la partie après les buts encaissés. C’est d’autant plus regrettable que, mis à part les cinq premières minutes, le match était agréable à jouer. On a ensuite réussi à empêcher l’équipe adverse de mettre son jeu en place. Mais notre manque d’efficacité des deux côtés du terrain nous coûte cher. Au-delà de la défaite, il y a pourtant eu de vrais progrès dans plusieurs domaines, mais on ne parvient pas à les concrétiser au tableau d’affichage. C’est une vraie déception.«