N3 : Axel Jorjet héroïque en Coupe Grand Est
Équipe première16 mars 2023
16 mars 2023
L’équipe réserve de l’ESTAC s’est imposée le week-end passé aux tirs aux but (1-1, 4-3), face à vaillante formation de Thionville (16es de finale de Coupe Grand Est). À l’issue d’une rencontre très équilibrée (1-1), le portier troyen Axel Jorjet, a été décisif en stoppant trois penaltys, permettant ainsi la qualification des siens en 8es de finale. Retour sur cette rencontre avec le héros de la partie
Peut-on revenir ensemble sur ce match ?
Nous sommes tombés sur une belle équipe de Thionville, qui jouait bien au ballon. Ils ont clairement dominé la première mi-temps, même si le score était vierge à la pause. On marque un superbe but pour ouvrir le score, mais l’équipe adverse revient à la dernière minute. C’était frustrant de se diriger vers une séance de tirs au but en toute fin de match.
Suite à l’égalisation adverse, aviez-vous douté, avec notamment cette séance de tirs au but qui se profilait ?
C’est toujours compliqué d’encaisser un but en fin de rencontre. Surtout à la 95ème minute. Tout le monde pensait que l’équipe allait craquer, mais pour moi c’était l’occasion de montrer de quoi j’étais capable. Je l’ai pris comme un challenge.
Tu as stoppé 3 penaltys dans cette séance et a permis la qualification en 8es à ton équipe. Est-ce un domaine dans lequel tu t’entraînes particulièrement ?
Je n’aime pas préparer ce genre d’exercice à l’entraînement car ce ne sont pas les mêmes conditions qu’en match. Il y a beaucoup de paramètres qui changent, comme l’adrénaline, la pression… En match, je peux mieux analyser les adversaires et leur comportement. C’est ce que j’ai essayé de faire et ça a fonctionné sur cette séance.
Que ressens-tu après la qualification et ta performance décisive ?
Je ressens beaucoup de fierté. Je suis content d’avoir pu aider l’équipe à se qualifier pour la suite de la compétition. Ça me tient à coeur de faire des bons matches en championnat, mais aussi en coupe. Ce n’est pas uniquement ma performance, mais celle de toute l’équipe. Il y avait beaucoup de joie.
Avec le plein de confiance, Axel Jorjet et ses coéquipiers se rendront à Jarville, lanterne rouge de National 3 ce dimanche 19 mars (championnat). En cas de nouvelle victoire, l’équipe troyenne pourrait recoller au podium. Coup d’envoi de la rencontre à 14h30 !