Paolo Gozzi : "aller le plus haut possible, tout en gardant les pieds sur terre"

A deux jours de la reprise du championnat de Ligue 2 BKT, on a rencontré Paolo Gozzi pour évoquer la trêve, la reprise et le déplacement à Amiens, ainsi que l’année 2025 qui se profile !

Vous avez eu une semaine de trêve entre le match de Metz en Coupe de France et la reprise de l’entraînement. En as-tu bien profité ?

Les vacances se sont bien passées, j’ai bien profité de mes proches. C’était important de couper après cette première partie de saison exigeante. C’était nécessaire pour récupérer de l’énergie et repartir fort.

Vous avez repris l’entraînement vendredi dernier, comment s’est passée la reprise et comment abordes-tu ce premier match de l’année à Amiens ?

Très bien ! Tout le monde est au niveau, l’intensité est revenue comme avant la trêve. Le premier match arrive vite face à une belle équipe d’Amiens. Mais on est en train de progresser, de mieux se connaître et ça se ressent sur le terrain. Ca va être un match compliqué mais on y va pour prendre les trois points. En tout cas, on est impatients de jouer cette rencontre !

L’équipe a fini 2024 sur une bonne dynamique ! Quel est l’objectif pour 2025 ?

L’objectif est évidemment de poursuivre cette série positive. On ne s’enflamme pas car il reste beaucoup de travail mais on va tout faire pour aller le plus haut possible, tout en gardant les pieds sur terre.

Personnellement, que peut-on te souhaiter pour cette nouvelle année qui arrive ?

Je me sens bien physiquement et surtout mentalement. Je suis prêt et à la disposition du coach pour jouer, soit dans l’axe soit à gauche. Comme tous les joueurs de haut niveau, je suis concerné et j’ai envie d’accumuler du temps de jeu. Il y a ici une belle concurrence qui nous pousse tous à élever notre niveau de jeu et d’exigence.

Articles liés