N3 - U19 - U17 : les réactions des coachs
Académie, Formation10 février 2026
10 février 2026
Découvrez les réactions des coachs de l’Académie après les matches du week-end :
N3 : Chalon 2-0 ESTAC
Gharib Amzine – Entraîneur de la N3 :
« On réussit une bonne entame de match, dans une partie relativement fermée. On encaisse l’ouverture du score en première période. On a tout essayé ensuite pour revenir au score, on a poussé, mais sans réussir à scorer et notre adversaire est finalement parvenu à faire le break en fin de match. C’est dommage car c’est un match qui s’est joué sur des détails, et que l’on a perdu par manque d’efficacité dans les deux surfaces. Mais les joueurs ont été à la hauteur malgré tout, en se battant jusqu’au bout pour essayer de revenir, je n’ai rien à leur reprocher. »
La composition de l’Estac : Nkoumouck – Carneiro – Deheppe – Zenga – Kost – Gassama – Diakité – Chupin – Nadé – Nsifua – Ondoa.
Entrants : Hernandez – Sidibé – Batola.
Prochain rendez-vous face à Thaon, en championnat, samedi 14 février à 18h à domicile.
U19 : ESTAC 4-2 OL
Nicolas Munda – Entraîneur des U19 Nationaux :
« Je suis heureux de voir que l’ensemble progresse, à la fois dans le jeu et dans l’état d’esprit. On confirme semaine après semaine que l’on maîtrise le projet, avec de belles intentions et beaucoup d’intensité. On a su bien négocier les moments clés du match avec deux buts rapides au début de chaque période, puis on a su se montrer très solides défensivement. Je retiens aussi que c’est la performance d’un groupe : certains joueurs au temps de jeu moindre ont été relancés et été performants, les entrants ont été décisifs… On a la volonté de faire avancer l’ensemble des joueurs de l’effectif. On a encore une rencontre de haut niveau à préparer avec un déplacement chez le leader clermontois ce week-end. Peu importe le classement, on a l’envie de montrer que l’on est une meilleure équipe que lors de la phase aller. »
La composition de l’Estac : Cornuau – Betka – Ehola – Konaté – Simakha – Coquard – Bourlard – Laffet – Batola – Kharbouch – Guimba-Babot.
Entrants : Filali – Ouhab – N’Gueouya – Louis.
Les buteurs troyens : Christ Batola, Khays Guimba-Babot, Themis Louis, Anthony N’Gueouya.
Prochain rendez-vous à Clermont, en championnat, dimanche 15 février à 11h.
U17 : FC Lyon 1-1 ESTAC
Romain Lacombe – Entraîneur des U17 Nationaux :
« On effectue vingt premières minutes de qualité, durant lesquelles on arrive à ouvrir la marque puis on a eu plus de mal après l’égalisation adverse. Ce match nul est un peu frustrant car on avait l’opportunité de nous rapprocher encore des équipes de tête au classement. Après, je le répète, mais il faut se montrer patients avec cet effectif qui est encore jeune et qui se construit. Ils doivent encore apprendre à faire preuve d’exigence et de concentration pendant 90 minutes. A nous de repartir au travail pour faire une belle performance ce dimanche face à Metz, une équipe de haut de tableau. »
La composition de l’Estac : Roger – Dadoue – Kone – Laabissi – Karamoko – Ahibo – Dosso Koné – Beymik – Khiri – Boum – Etoa.
Entrants : Clet – Bambi – Onana.
Le buteur troyen : Jean-Daniel Boum.
Prochain rendez-vous face à Metz, en championnat, dimanche 15 février à 14h30 à domicile.