N3 - U19 - U17 : les réactions des coachs

Découvrez les réactions des coachs de l’Académie après les matches du week-end :

N3 : ESTAC 1-0 Ivry

Olivier Szkwarok – Entraîneur adjoint de la N3 :

« La première période a été en dessous de nos standards habituels. On a été moins performants techniquement, dans nos choix de jeu… Les joueurs ont été plus conquérants après la pause avec de meilleures intentions et du jeu vers l’avant. On a su se procurer plusieurs opportunités jusqu’à obtenir un penalty et le transformer. On a souffert un peu en fin de match mais les joueurs ont su se montrer solidaires pour tenir le score et même s’octroyer quelques contres. Ce genre de scénario est formateur pour nos jeunes car il a fallu s’adapter entre les deux périodes, puis montrer des valeurs de cohésion et d’esprit d’équipe fortes en fin de match. Les entrants ont aussi été performants et montré que l’on pouvait compter sur eux, c’est toute la force de notre groupe aussi depuis le début de saison. »

La composition de l’Estac : Nkoumouck – Donkor – Carneiro – Zenga – Diawara – Gassama – Diakité – Chupin – Batola – Soukouna – Sidibé.

Entrants : Hernandez – Ondoa – Nadé.

Le buteur troyen : Christ Batola.

Prochain rendez-vous à Chalon, en championnat, samedi 7 février à 18h.

U19 : Strasbourg 3-2 ESTAC

Nicolas Munda – Entraîneur des U19 Nationaux :

« C’était un match avec beaucoup de rythme, d’intensité et de qualité des deux côtés. On a vu des choses très intéressantes collectivement avec une belle maîtrise, en rapport avec ce que l’on recherche en termes de projet de jeu. Le paradoxe, c’est qu’on se fait punir sur des erreurs de concentration, qui ternissent le résultat. Mais c’est aussi pour les jeunes l’occasion d’apprendre encore l’exigence du haut-niveau. On encaisse un but dans les arrêts de jeu de chacune des deux périodes, donc cela montre qu’il faut être encore plus rigoureux, et ce pendant 90 minutes.  Malgré tout, on avance chaque semaine et les défaites ne viennent pas tout remettre en cause. Evidemment que les résultats nous frustrent, mais on dispose de fondations solides dans le jeu, les joueurs progressent tous les jours et c’est le plus important. A nous de continuer à bien travailler cette semaine car on a un rendez-vous important ce week-end en Gambardella à Auxerre. »

La composition de l’Estac : Cladec – Filali – Ehola – Ounissi – Konaté – Coquard – Bourlard – Laffet – Louis – Guimba-Babot – N’Gueouya.

Entrants : Betka – Binon – Koita – Renciot.

Les buteurs troyens : Ange Ehola, Yves Laffet

Prochain rendez-vous à Auxerre, en Coupe Gambardella, dimanche 1er février à 14h30.

U17 : ESTAC 4-2 Strasbourg

Romain Lacombe – Entraîneur des U17 Nationaux :

 « Je suis très content de la prestation des garçons, qui sont restés concentrés pour bien appliquer le plan de jeu. Cela avance dans le bon sens. On n’a pas douté après la réduction du score strasbourgeoise en fin de première période car on a su se procurer de nombreuses situations après la pause et rapidement refaire le break, et même aggraver le score. Néanmoins, on doit être encore plus exigeants car je trouve que l’on donne parfois les munitions à nos adversaires alors qu’on n’est pas forcément mis en danger. Mais les jeunes continuent d’apprendre. On est bien placés, et ce avec encore une belle marge de progression donc c’est encourageant. On doit redoubler d’efforts la semaine, garder notre mentalité positive pour continuer d’obtenir des résultats positifs.  »

La composition de l’Estac : Issilamou – Onana – Kone – Laabissi – Karamoko – Ahibo – Dosso Koné – Beymik – Khiri – Kharbouch – Etoa.

Entrants : Dadoue – Boum – Carlier – Mezriche.

Les buteurs troyens : Maël Etoa (x2), Yasser Khiri (x2).

Prochain rendez-vous au FC Lyon, en championnat, dimanche 8 février à 14h30.

Articles liés