N3 - U19 - U17 : les réactions des coachs

Découvrez les réactions des coachs de l’Académie après les matchs du week-end :

N3 : Neuilly Marne 1 – 2 ESTAC

Alou Diarra – Entraîneur de la N3 :

« Je suis très satisfait car on a réussi la performance de battre une équipe qui était encore invaincue sur son terrain cette saison. On reste sur notre dynamique positive, le groupe prend de plus en plus de confiance. On arrive à être plus consistants défensivement et à mettre plus d’impact offensivement. Des jeunes prennent de l’expérience en senior et on arrive à imposer notre jeu, même à l’extérieur. Le plus dur va être de poursuivre cette série, qui élève l’état de vigilance de nos adversaires. La situation d’aujourd’hui nous permet d’intégrer des jeunes plus sereinement, ce qui leur permet de s’exprimer dans un contexte plus favorable. Il y a beaucoup de motifs de satisfaction en ce moment, les joueurs progressent à la fois individuellement et collectivement. »

La composition de l’Estac : Touré – Donkor – Evangelisti – Diawara (Diallo) – Apperry – Murcy – Traoré (Diakité) – Guy – Tebili – Fage (Nsifua) – Detourbet (Sanogo)

Les buteurs troyens : Mathys Detourbet (20′) ; Marceau Apperry (67′)

Prochain rendez-vous à Gueugnon, en championnat, ce samedi 15 février à 18h.

U19 : ESTAC 1 – 1 Paris FC

Nicolas Munda – Entraîneur des U19 Nationaux :

« J’ai un sentiment mitigé car je suis frustré de ce que l’on met bien en place dans le jeu et qui ne se concrétise pas par des occasions nettes. On est connectés dans le jeu à ce qu’on met en place lors des séances d’entraînement, ça fait plaisir. On arrive bien à manipuler l’adversaire, à créer l’avantage dans le cœur du jeu, à trouver la profondeur dans le bon tempo, mais il manque de la justesse dans les bonnes zones. Malgré tout, on a la chance d’ouvrir le score mais on a été contraints de faire quelques changements qui ont bousculé l’équilibre de l’équipe. On encaisse ensuite l’égalisation et on a même été proches de perdre la rencontre. Avec ce point, le compteur tourne tout de même, le classement reste très serré et on sait que chaque rencontre va avoir une importance particulière. En tout cas, on est là où l’on voulait être et ça va être intéressant d’aborder cette période dans le processus de formation et d’apprentissage des joueurs. »

La composition de l’Estac : Cornuau – Carneiro – Pitou – Kouale – Kost – Diallo (Diarra) – Bourlard – Hernandez (Nadé) – Hamdaoua (Guerda) – Bernon (Binon) – Chupin

Le buteur troyen : Rylan Guerda (71′)

Prochain rendez-vous à Dijon, en championnat, ce dimanche 16 février à 13h.

U17 : Thionville 0 – 2 ESTAC

Romain Lacombe – Entraîneur des U17 Nationaux :

 « On a fait un match moyen. On a affronté un adversaire compact, qui nous attendait en bloc médian, en jouant les coups en transition. Je n’arrive pas à me satisfaire du contenu au niveau du projet de jeu : la manipulation de l’adversaire, la gestion du pressing adverse et la justesse dans la dernière et avant-dernière passe. Malgré tout, on avance, on engrange trois points de plus et on est bien placés. Mais je reste exigeant et il faudra faire mieux si on veut gagner contre des oppositions supérieures. »

La composition de l’Estac : Cladec – Beymik (Laabissi) – Ehola – Ounissi – Konaté – Coquard – Koita – Soukouna – Louis (N’Gueouya) – Guimba Babot (Laffet) – Batola.

Les buteurs troyens : Idrissa Soukouna (30′) ; Yves Laffet (88′)

Prochain rendez-vous face à Bourg-Perronas, en championnat, ce dimanche 16 février à 14h30 à domicile.

Articles liés