N3 - U19 - U17 - féminines : les réactions des coachs
Équipe première19 mars 2024
19 mars 2024
Victoires importantes pour la N3 et les U17 ; défaites frustrantes pour les U19 et les féminines. Les réactions des coachs ci-dessous :
N3 : STRASBOURG 1 – 3 ESTAC
Alou Diarra – Entraîneur de l’équipe N3 :
« Je suis très satisfait de cette deuxième victoire à l’extérieur, après un match plutôt abouti. On arrive à marquer très tôt et à avoir le contrôle du match rapidement après une bonne entame. On prend encore un but sur une erreur mais dans l’ensemble, on a maîtrisé notre sujet. L’expulsion du gardien adverse nous facilite forcément la tâche, même s’il a fallu attendre le troisième but pour nous soulager véritablement. Cette victoire nous rapproche un peu plus du maintien. Il faut être intraitables à domicile mais aussi savoir faire des coups à l’extérieur et on l’a fait ce week-end. Tout en gardant notre style de jeu, ce qui est le plus important. »
La composition de l’Estac : Michel – Titi – Hamdi – N’Jo – Akpakoun – Issaoui – Sidibé (remplacé par Bamba) – Dongmo – Moembo (remplacé par Misse) – Nzenapou (remplacé par Medalli) – Traoré (remplacé par Diop)
Les buteurs troyens : Wilson Nzenapou (1′) ; Danel Dongmo (34′) ; Enzo Misse (89′)
Prochain rendez-vous face à Nancy, à domicile, dimanche 24 mars à 15h.
U19 : ESTAC 1 – 2 BOURG-EN–BRESSE
Stéphane François – Entraîneur des U19 Nationaux
« Le football est parfois injuste, mais ça fait partie des aléas d’une saison. Au niveau des stats, on est au-dessus d’eux sur tous les domaines. Mais ils ont su être plus efficaces, avec 2 buts en 6 tirs, alors qu’on a tiré plus de 15 fois. On a aussi souffert des nombreuses absences pour diverses raisons qui ont chamboulé l’effectif ce week-end. Il faut garder le contenu et travailler encore et encore sur la finition pour être capables de gagner ce genre de rencontres face à des blocs bas et défensifs.«
La composition de l’Estac : Raynal – Sanogo (remplacé par Donkor) – Jost – Valera – Bocoum – Gassama (remplacé par Kouale Kondrou) – Tontale (remplacé par Rombogouera) – Evangelisti – Keita (remplacé par N’Guessan N’Dri) – Diarra – Chupin
Le buteur troyen : Matteo Evangelisti (70′)
Prochain rendez-vous à Sochaux, dimanche 24 mars à 15h.
U17 : ESTAC 1 – 0 TORCY
Romain Lacombe – Entraîneur des U17 Nationaux :
« C’est une victoire méritée par rapport aux nombreuses occasions qu’on a eues, face à un très bel adversaire. C’est un club amateur qui travaille très bien et sa place au classement ne doit rien au hasard, avec une vraie volonté de jouer au ballon. Je suis très content que les principes de jeu soient bien respectés par nos jeunes, le projet est assimilé et on fait preuve de maîtrise. C’est un nouveau match abouti. Quand on a plusieurs « matchs référence », ça montre qu’on avance dans la bonne voie. Nous sommes allés chercher la deuxième place, à nous de tout faire pour la conserver. Même si on devra faire sans Ryan Pitou face à Nancy, sélectionné en Equipe de France. »
La composition de l’Estac : Cornuau Djordjevic – Pitou – Carneiro – Ounissi – Zenga – Laffet – Ondoa Onambele – Ngueouya – Arne – Binon – Renciot (remplacé par Koita)
Le buteur troyen : Ryan Pitou (70′)
Prochain rendez-vous face à Nancy, à domicile, dimanche 24 mars à 15h.
FEMININES : ESTAC 2 – 4 BREQUIGNY RENNES
Karim Grimet – Entraîneur des féminines :
« Comme depuis le début de saison, on fait une bonne entame de match sauf qu’on prend un penalty imaginaire, l’adversaire est lui-même surpris de cette décision. A partir de ce moment, on replonge dans nos travers avec deux buts concédés dans le quart d’heure qui suit. C’est dommage car on joue plus libérés en début de seconde période avec la récompense de marquer les premiers au retour des vestiaires. Sur une erreur défensive, on prend le 4e but mais on remet un second but, bien trop tard pour continuer d’y croire. C’est décevant car c’est ce quart d’heure en première période qui nous met en difficulté sur le reste du match. Malgré cette série de défaites, je sens les filles plus libérées, qui tentent plus de choses, ça faisait aussi un moment qu’on n’avait pas marqué dans le jeu, c’est positif. Après, quand on se retrouve dans ces situations, t’as l’impression que rien ne va aller dans notre sens, c’est comme ça. Il faut s’accrocher et tout faire pour accrocher les points la semaine prochaine face à une équipe qui joue le maintien. »
La composition de l’Estac : Louette – Stepien (remplacée par Mervant) – Rebours – Uzun (remplacée par Boisereau) – Mathieu – Decressain (remplacée par Doussot) – Labille – Kessler – Bertholle – Wittmann (remplacée par Capestan) – Martel
Les buteuses troyennes : Charlotte Bertholle (49′) ; Madison Martel (85′)
Prochain rendez-vous à Bourges, dimanche 24 mars à 15h.