N3 - U19 - U17 - féminines : les réactions des coachs
Académie, Féminines, Formation07 octobre 2025
07 octobre 2025
Découvrez les réactions des coachs de l’Académie après les matches du week-end :
N3 : ESTAC 3-1 Belfort
Gharib Amzine – Entraîneur de la N3 :
« L’équipe a montré sa capacité à s’adapter, à la fois par rapport au jeu de l’adversaire mais aussi par rapport aux conditions météorologiques et à un vent assez fort. On souhaitait prendre ce match par le bon bout pour continuer notre dynamique positive, face à une équipe bien en place qui a su réduire les espaces. On a eu le mérite d’ouvrir le score avant eux, puis on a su faire face en bloc après l’expulsion d’un de nos joueurs, avant de punir en contre en fin de rencontre. On savait que les entrants allaient être déterminants, c’est aussi une satisfaction. En tout cas, il faut féliciter les joueurs pour cette série positive assez exceptionnelle. A nous de tout faire pour poursuivre sur cette lancée, même si on sait qu’on va être davantage attendus chaque semaine. »
La composition de l’Estac : Cornuau – Donkor – Hamdi – Zenga – Diawara – Murcy – Diakite – Chupin – Batola – Nsifua – Detourbet.
Entrants : Diarra – Ondoa – Nadé – Pierrilus.
Les buteurs troyens : Mathys Detourbet, Fred Ondoa et Wylan Pierrilus.
Prochain rendez-vous face à Pontarlier, en championnat, samedi 18 octobre à 18h, à domicile.
U19 : ESTAC 2-3 Clermont
Nicolas Munda – Entraîneur des U19 Nationaux :
« On est actuellement dans une situation délicate, toutes proportions gardées. Pourtant, on entre très bien dans la rencontre mais on se fait punir par deux fois et on est menés 2-0 au bout de cinq minutes. On parvient à réduire le score avant la pause mais on offre encore un but à Clermont sur une erreur individuelle. Après la pause, on pousse, on se crée des occasions, on réduit encore la marque, mais ce n’est pas suffisant. On manque encore de lucidité pour être récompensés des bonnes choses qu’on produit dans le jeu. J’ai aimé la réaction des joueurs, qui sont restés dans leurs principes de jeu malgré la pression et le contexte. Les joueurs avancent, mais on ne gagne pour autant pas les matches. A nous de travailler encore plus sur la gestion des détails, la discipline pour obtenir plus de réussite. On doit se servir de ces moments difficiles pour avancer et rebondir. »
La composition de l’Estac : Cladec – Betka – Ehola – Ounissi – Simakha – Coquard – Bourlard – Laffet – Guimba Babot – Soukouna – N’Gueouya.
Entrants : Binon – Ondoa – Nadé – Renciot.
Les buteurs troyens : Lassana Simakha et Artyhlio Nadé.
Prochain rendez-vous à Metz, en championnat, samedi 11 octobre à 15h.
U17 : Metz 3-1 ESTAC
Romain Lacombe – Entraîneur des U17 Nationaux :
« On est frustrés car on donne deux buts à l’adversaire sur les trois encaissés. Ca fait beaucoup pour espérer un résultat positif. Pour autant, on a réussi à bien manipuler l’adversaire, à trouver le joueur libre entre les lignes, mais on a ensuite manqué de justesse pour faire mal à cette équipe de Metz. Il y a encore beaucoup de travail à faire pour réussir à garder le temps d’avance dans la zone de déséquilibre adverse, puis preuve de plus de justesse et de précision dans les transmissions et les déplacements. Cette première défaite doit aussi nous permettre de corriger certaines attitudes pour continuer à avancer. »
La composition de l’Estac : Issilamou – Clet – Kone – Laabissi – Karamoko – Boum – Dosso Kone – Beymik – Khiri – Kharbouch – Felix.
Entrants : Hernandez – Dadoue – Ahibo – Bambi.
Le buteur troyen : Namory Dosso Kone
Prochain rendez-vous face à Annecy, en championnat, dimanche 12 octobre à 11h, à domicile.
Féminines : Nancy 1-3 ESTAC
Karim Grimet – Entraîneur des seniors féminines :
« On a totalement maîtrisé la première période, à l’issue de laquelle on mène 2-0. On a eu plus de mal à ressortir le ballon au retour des vestiaires et Nancy a alors réduit la marque. Mais on a su être solidaires défensivement, l’ensemble des joueuses ont joué le jeu pour défendre notre but, c’est très positif. C’est vraiment la victoire d’un groupe. Mais au-delà du résultat, je retiens la grosse force collective qui a été montrée, et qui va nous permettre d’avancer encore en tant qu’équipe. Cette victoire nous permet de prendre seuls la première place, mais on a un vrai test qui nous attend ce dimanche chez notre dauphin. »
La composition de l’Estac : Louette – Chelli – Ferard – Rebours – Bouzit – Boudaud – Litho – Mohey Eldin – Achkar – Wittmann – Martel.
Entrantes : Harvengt – Dargent – Barata.
Les buteuses troyennes : Solène Wittmann, Lois Barata et Madison Martel
Prochain rendez-vous à Amnéville, en championnat, dimanche 12 octobre à 15h.