N3 - U19 - U17 - féminines : les réactions des coachs

Découvrez les réactions des coachs de l’Académie après les matches du week-end :

N3 : US Ivry 1-4 ESTAC

Gharib Amzine – Entraîneur de la N3 :

« Le match a été assez équilibré, notamment la première période qui se termine à 0-0. On a fait quelques ajustements à la pause pour essayer de mettre à revers le bloc compact que l’on avait en face de nous. On ouvre le score avec un peu de réussite sur un centre-tir qui termine au fond des filets. Malgré l’égalisation d’Ivry, on a continué dans notre plan de jeu à savoir l’attaque de la profondeur adverse et ça a payé avec deux autres buts. On sait que les matches se jouent sur des détails et sur ces deux premières rencontres, on a réussi à les faire tourner dans notre sens avec notamment de belles performances défensives. C’est très positif pour la confiance de démarrer avec deux victoires. Mais les joueurs doivent continuer de bien travailler pour progresser à la fois individuellement et collectivement, et nous permettre d’enchaîner ces bons résultats. »

La composition de l’Estac : Cornuau – Donkor – Hamdi – Akpakoun – Diawara – Diallo – Pierrilus – Chupin – Nadé – Nsifua – Ondoa.

Entrants : Carneiro – Diarra – Batola – Guerda.

Les buteurs troyens : Mathis Hamdi ; Arthylio Nadé (x2)

Prochain rendez-vous face à Chalon, en championnat, samedi 6 septembre à 18h à domicile.

U19 : Dijon 2-2 ESTAC

Nicolas Munda – Entraîneur des U19 Nationaux :

« On s’attendait à une opposition difficile, face à une équipe qui nous avait posé des problèmes en préparation. On a réalisé un match avec un haut niveau de maîtrise, avec des sorties de balle fluides et diversifiées. On tape la barre trois fois, le gardien adverse réalise un grand match… On aurait vraiment dû remporter cette rencontre, mais on a manqué d’efficacité. Malgré tout, je suis satisfait de cette rencontre, qui est sans doute l’une des meilleures de mon équipe depuis mon arrivée à l’ESTAC. Je suis persuadé que si l’on reproduit ce genre de performance dans l’engagement, la détermination et surtout le jeu, on va très bien figurer dans ce championnat. A nous de poursuivre nos belles performances dans le jeu, et ce dès ce week-end pour remporter notre premier match, à domicile. »

La composition de l’Estac : Cladec – Pitou – Ehola – Ounissi – Simakha – Coquard – Guimba Babot – Binon – Batola – Laffet – N’Gueouya.

Entrants : Betka – Soukouna – Bourlard – Louis.

Les buteurs troyens : Yves Laffet ; Themis Louis

Prochain rendez-vous face à Saint-Priest, en championnat, dimanche 7 septembre à 15h à domicile.

U17 : ESTAC 3-1 Torcy

Romain Lacombe – Entraîneur des U17 Nationaux :

 « Face à une équipe athlétique venue nous chercher haut, on a eu du mal à entrer dans notre match. On a manqué de justesse technique et de prise d’information pour contrer le pressing adverse. Malgré cela, on arrive à la pause sur le score de 1-1. On a effectué certaines modifications à la pause qui nous ont permis d’être mieux en seconde période et de prendre les devants, avec deux buts coup sur coup qui ont assommé l’adversaire. Beaucoup de mes joueurs découvrent ce niveau donc il faut faire preuve de patience. Mais c’est positif malgré cela de marquer des buts, gagner et prendre des points. Même s’il reste beaucoup de travail. »

La composition de l’Estac : Roger – Clet – Kone – Laabissi – Karamoko – Boum – Dosso Kone – Beymik – Khiri – Kharbouch – Bambi.

Entrants : Etoa – Dadoue – Ahibo – Felix.

Les buteurs troyens : Yasser Khiri ; Joyce Bambi ; Yanis Kharbouch

Prochain rendez-vous à Thionville, en championnat, dimanche 7 septembre à 15h.

Féminines : Champagne FF 0-9 ESTAC

Karim Grimet – Entraîneur des seniors féminines :

« C’est une très belle entrée en matière. C’est positif car on ne réussissait pas forcément à inscrire autant de buts l’an dernier face à ces équipes supposées plus faibles, donc ça nous donne de la confiance avant d’affronter un gros morceau de ce championnat. On a montré des choses intéressantes dans le jeu et on a réalisé un clean-sheet, ce qui est très important pour moi dans la mesure où nous avons encaissé beaucoup trop de buts la saison passée. Marquer 9 buts sans en prendre aucun, c’est très positif, d’autant plus qu’on a un effectif jeune, avec pas mal de recrues. »

La composition de l’Estac : Louette – Ferard – Boisereau – Rebours – Bouzit – Mohey Eldin – Litho – Achkar – Barata – Wittmann – Martel.
Entrantes : Boudaud – Capestan – Cheddakh

Les buteuses troyennes : Esther Litho (x2) ; Elise Achkar ; Lois Barata ; Solène Wittmann (x3) ; Madison Martel (x2)

Prochain rendez-vous face à Vendenheim, en championnat, dimanche 7 septembre à 15h à domicile.

Articles liés