N3 - féminines : les réactions des coachs
Académie, Féminines, Formation25 février 2025
25 février 2025
Découvrez les réactions des coachs de l’Académie après les matchs du week-end :
N3 : ESTAC 8 – 2 Torcy
Alou Diarra – Entraîneur de la N3 :
« Au-delà du score, je retiens surtout la maîtrise dans le jeu. On n’a laissé quasiment aucune chance à notre adversaire d’exister dans ce match. On fait une bonne entame, on marque rapidement. On a su mettre une bonne intensité et ils ne nous ont jamais mis en danger, sauf en fin de match. On a su leur poser des problèmes avec du surnombre dans la zone de déséquilibre, dans le pressing et les joueurs ont montré un visage conquérant. Le groupe progresse, on donne du temps de jeu aux plus jeunes, le bilan est très positif. Un de nos axes de progression est dans la faculté à ne rien laisser à l’adversaire, ne pas lui laisser l’espoir de revenir quand on est si dominants. Cette série de dix matches sans défaite est loin d’être anecdotique, ce n’est pas commun de faire une telle dynamique. J’ai félicité les joueurs, qui sont récompensés de leur travail et de leurs qualités. Il y a beaucoup de motifs de satisfaction. Il faudra rester rigoureux et exigeants pour faire face à nos prochains adversaires, qui vont de plus en plus nous attendre et essayer de nous faire déjouer. On ne joue pas ce week-end, c’est important pour les joueurs de se relâcher, physiquement et mentalement, car on a beaucoup enchaîné ces dernières semaines. C’est, selon nous, un bon moyen pour retrouver de la fraîcheur. »
La composition de l’Estac : Touré – Donkor – Evangelisti (Ouzenadji) – Diawara – Apperry (Kouale) – Guy – Diakite – Fage – Tebili (Misse) – Detourbet (Medalli) – Traoré
Les buteurs troyens : Mathys Detourbet (11′ ; 57′) ; Ibrahim Traoré (14′ ; 60′) ; Matteo Evangelisti (18′) ; David Tebili (66′) ; Amadou Diakite (68′) ; Ryan Fage (80′)
Prochain rendez-vous à Auxerre, en championnat, samedi 8 mars à 18h.
Féminines : ESTAC 5 – 0 Haguenau
Karim Grimet – Entraîneur des seniors féminines :
« Il y a beaucoup de positif à tirer de ce match, avec cinq buts marqués et zéro encaissé. On marque le premier but assez tard malgré un grand nombre d’occasions en début de match, dont deux poteaux. On sait que c’est important de vite marquer pour ne pas laisser nos adversaires dans le match, même si elles n’ont finalement pas été dangereuses. Mais une fois qu’on a marqué, on a poursuivi dans notre maîtrise totale et on a gagné sur ce score fleuve. Ca fait du bien de retrouver la victoire et donc la confiance après la contre performance à Amnéville. Ce n’est jamais simple pour le moral de démarrer l’année avec une défaite mais les filles ont très bien réagi et elles ont été récompensées avec ce match très cohérent. Il va être important de bien négocier le prochain déplacement, à Epernay, car on aura ensuite trois réceptions difficiles, en Coupe du Grand Est et en championnat face à des équipes contre lesquelles on avait perdu à l’aller. Je pense ainsi que fin mars, on pourra voir où on en est réellement et quelles ambitions on doit avoir pour la fin de saison. »
La composition de l’Estac : Martin – Stepien – Scelles – Bouzit – Rebours – Chelli (Mozet) – Martel – Harvengt (Mathieu) – Bertholle – Wittmann – Labille (Boisereau)
Les buteuses troyennes : Solène Wittmann (x4) ; Charlotte Bertholle
Prochain rendez-vous à Epernay, en championnat, dimanche 2 mars à 14h30.