Merci pour tout Adil !
Équipe première30 juin 2023
30 juin 2023
Le défenseur central aux plus de 520 matches en carrière, dont le contrat arrive à son terme, quitte l’ESTAC deux ans après son arrivée. Il aura disputé au total 39 rencontres sous les couleurs troyennes.
Élément important du groupe troyen, le champion du Monde 2018 a apporté aux plus jeunes son expérience, son professionnalisme et sa connaissance du jeu qu’il a acquis tout au long de sa carrière avec ses précédents clubs, comme Lille, Valence, l’AC Milan, Séville ou encore l’Olympique de Marseille.
Arrivé lors du mercato d’été 2021, Adil Rami a rejoint l’ESTAC avec l’objectif de maintenir le club en Ligue 1 Uber Eats. Pour son premier exercice sous ses nouvelles couleurs, il dispute 17 rencontres et inscrit 3 buts. Adil et ses coéquipiers décrochent un maintien historique pour le club troyen et valident leur ticket pour l’élite en 2022-2023.
Le champion du Monde et l’ESTAC décident d’un commun accord, de prolonger le contrat du défenseur pour une saison supplémentaire, jusqu’en juin 2023. La saison passée, Adil a disputé 20 rencontres et délivré une passe décisive. Durant ses deux saisons au club, le Français a gagné la confiance des différents coaches, en ayant notamment porté le brassard de capitaine à plusieurs reprises.
Très engagé au quotidien, il a été l’un des éléments forts du groupe, en devenant aussi un conseiller et une source d’inspiration pour les plus jeunes. Également engagé en dehors des terrains, Adil Rami avait récemment fait don de sa prime d’éthique à la Mission locale de Troyes et avait rencontré plusieurs jeunes en situation précaire, afin de partager avec eux un temps d’échange et d’amitié.
L’ensemble du club lui souhaite beaucoup de réussite pour ses futurs projets.