Mathys Detourbet quitte l'Estac
Académie, Équipe première, Formation27 juin 2026
27 juin 2026
Né à Troyes et formé au sein de l’Académie de l’ESTAC, Mathys Detourbet poursuit sa progression en s’engageant avec Manchester City.
Présent au club depuis l’âge de 8 ans, Mathys a franchi l’ensemble des étapes du parcours de formation troyen avant de découvrir le monde professionnel sous les couleurs de son club formateur. Auteur de 3 buts et 5 passes décisives cette saison, l’international français jeunes s’est imposé comme l’un des talents les plus prometteurs issus de l’Académie de l’ESTAC.
Au fil des années, il a su démontrer ses qualités techniques, son intelligence de jeu et son engagement, lui permettant de s’affirmer progressivement au plus haut niveau. Son parcours illustre la qualité de l’accompagnement proposé par l’ESTAC, tant sur le plan sportif qu’humain.
Formé au club et profondément attaché à ses couleurs, Mathys incarne pleinement le travail de formation mené par l’ESTAC depuis de nombreuses années. Son évolution, de l’Académie jusqu’à l’équipe première, constitue une véritable fierté pour l’ensemble du club et un exemple pour les jeunes joueurs qui poursuivent aujourd’hui leur parcours au sein du centre de formation.
L’ESTAC est particulièrement fière d’avoir accompagné Mathys dans sa construction en tant que joueur et en tant qu’homme, depuis ses premiers pas au club jusqu’à cette nouvelle étape majeure de sa carrière.
L’ensemble du club remercie chaleureusement Mathys pour son investissement, son professionnalisme et son attachement aux couleurs troyennes tout au long de son parcours.
L’ESTAC lui souhaite pleine réussite et beaucoup de succès pour la suite de sa carrière.