Maronnier : "on est forcément heureux de ce début de saison"

À l’issue de la seconde victoire de la saison face à Montpellier (2-1), Lucas Maronner s’est exprimé à notre micro en zone mixte. Découvrez ses propos :

Lucas, l’ESTAC est toujours invaincue après trois journées et a remporté ses deux rencontres à domicile. Il y a de quoi être satisfait…

« Oui, on démarre plutôt bien le championnat ! On est forcément heureux de notre début de saison et d’avoir pris ces trois nouveaux points à domicile face à Montpellier. Mais rien n’est fait, à nous de garder cette solidité et cette cohérence dans nos performances, tout en essayant de marquer davantage pour se mettre à l’abri plus tôt. A commencer par ce week-end à Dunkerque, un déplacement périlleux. »

On a la sensation que vous avez décidé de gérer le tempo de la rencontre en seconde période, en gardant la possession du ballon…

« On essaie de faire ce que le jeu demande. C’est normal que le stade réclame du jeu vers l’avant et du spectacle. Mais à partir du moment où l’on n’est pas pressés et que l’adversaire ne vient pas nous chercher, on décide de garder le ballon. Ce qu’on cherche avant tout, c’est à être efficaces, et on l’a été en remportant ces trois points !« 

Le coach Stéphane Dumont pointait en début de saison les coups-de-pied arrêtés offensifs comme un axe de progression de l’équipe. Ce samedi, vous avez marqué à l’issue d’un corner…

« On travaille les coups-de-pied arrêtés assez régulièrement à l’entraînement. On essaye de mettre des choses en place pour les reproduire ensuite en match, on est heureux que ça ait payé ce week-end.« 

Articles liés