MAILLOTS HYBRIDES

une première dans le football européen

Cette saison, les Troyens portent un maillot lié par la blockchain à leurs jumeaux NFT. L'ESTAC innove et cette opération est une première en France et en Europe !

MAILLOTS HYBRIDES

Une technologie étendue aux kits 22/23.

Cette opération totalement inédite, lancée sur la rencontre opposant l’ESTAC au Paris Saint-Germain a introduit l’hybridation systématique des nouveaux maillots de l'exercice en cours (22-23). Ainsi, l’ensemble des maillots qui sont vendus cette saison disposent de leur “jumeau” NFT et sont directement accessibles pour les fans par l'intermédiaire de l’application Collect ID. Les utilisateurs pourront ainsi récupérer leurs NFT dans leur wallet sécurisé et stocké sur la Blockchain Polygon (Matic).

Au-delà de proposer une nouvelle expérience, cela permettra également à l’avenir, aux acheteurs, de bénéficier d’un produit “wearable” dans les plateformes metaverses. Alors que les transactions et la toute la vie du maillot seront alors inscrites dans la blockchain.

C’est une nouvelle étape du déploiement de l’ESTAC dans le web 3.0 avec la volonté forte de développer toujours l'expérience fan et conquérir de nouveaux espaces d’entertainment.

Maillots mis aux enchères au profit de l’UNICEF*

Ce sont en tout 15 lots (15 maillots + leurs jumeaux NFTs) qui ont été adjugés par Maître Léonard Pomez, commissaire-priseur à Troyes. Le NFT comprend : le maillot collector dans sa version digitale, ainsi que la dédicace du joueur, une vidéo personnalisée avec message du joueur et une expérience exceptionnelle « money can't buy ».