L'ESTAC tout en haut (3-1)

Dans le cadre de la 8ème journée de Ligue 2 BKT, les Troyens recevaient Annecy. Les hommes de Stéphane Dumont ont réalisé une nouvelle performance collective de haut niveau, pour aller chercher provisoirement la première place du championnat. Des réalisations d’El Idrissy, Assoumou et de Bentayeb ont permis aux Troyens de remporter un troisième match consécutif en une semaine (3-1).

C’est un début de championnat canon pour nos Troyens. Avec 6 victoires en 8 rencontres, les Bleu et Blanc ont su trouver les ressources nécessaires pour venir à bout d’Annecy. Très rapidement dans le match, Mounaïm El Idrissy a inscrit le premier but de la partie, sur un centre millimétré d’Yvann Titi (1-0, 3′).

À la pause, les Troyens rentraient au vestiaire avec un petit but d’avance.

Dans le deuxième acte, Assoumou (70′) et Bentayeb (87′) ont tous les deux inscrit un but pour sécuriser une nouvelle victoire. En toute fin de rencontre, Tiendrébéogo (87′) a réduit l’écart pour les visiteurs (3-1). Avec cette nouvelle victoire à domicile, l’ESTAC prend provisoirement la tête du championnat. Un départ canon !

À l’issue de la rencontre, Stéphane Dumont (entraîneur de l’ESTAC) s’est exprimé :

« Une semaine de 3 matchs de qualité. On a été chercher des ressources. On a enchainé les parties et il y a eu un seul changement sur mon onze de départ sur ces rencontres. Cette victoire est pleine de saveurs. On a su aller la chercher avec plusieurs styles. On s’est créé des occasions. On a su faire le dos rond.

Le match a pris plusieurs tournures différentes, mais je l’ai aimé. Tout le monde a joué au service de l’équipe. Je suis content pour nos joueurs, pour nos attaquants. C’est une belle soirée. »

Articles liés